English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Attendez-vous à encore sept mois de combats à Gaza

Attendez-vous à encore sept mois de combats à Gaza - © Juif.org

Tzachi Hanegbi, chef du Conseil de sécurité nationale israélien, a averti mercredi que la guerre à Gaza durerait encore au moins sept mois.

« La guerre sera longue », a déclaré Hanegbi à Kan Reshet Bet. « Cette année aussi, nous nous attendons à sept mois supplémentaires de combats. »

Selon Hanegbi, Tsahal contrôle désormais environ 75 % du corridor de Philadelphie.

Plus tard, Hanegbi a répondu aux accusations selon lesquelles le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu torpillerait un accord d'échange de prisonniers, en disant : « C'est une chose révoltante, et ce sont des manipulations politiques ».

« Le Premier ministre, le ministre de la Défense et le Cabinet ont demandé à l'équipe de négociation d'élargir encore une fois leur mandat. L'autre camp est rigide et cruel, et Israël a été contraint d'éroder sa position - à tel point que les Américains disent que notre offre est très généreuse. »

Il a ajouté : « Nous rencontrons les familles, nous leur parlons, c'est un cauchemar qui ne peut même pas être décrit. Il est difficile de comprendre l'énormité du cauchemar que vivent ces familles. Il y a 125 personnes que nous devons ramener à la maison, et nous y travaillons tous les jours. »

Concernant les tirs tirés depuis Tulkarem vers Bat Hefer, Hanegbi a déclaré : « Le nombre de personnes blessées de notre côté et le nombre d'attaques terroristes dans le centre d'Israël ont diminué, parce que Tsahal a mobilisé de nombreuses forces. Tsahal fait un effort énorme avec de grandes réalisations, pour vaincre l'ennemi là aussi. »

Hanegbi a également réagi à la décision de trois pays européens de reconnaître unilatéralement la "Palestine" comme Etat : « Ce ne sont pas nos amis, ils nous sont hostiles. Les pays amis sont restés attachés à Israël ».

1 commentaire
il ferai mieux de se taire !!!!!
Qui peux dater la fin d une guerre en cours !!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Mai 2024 à 18:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes