English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu : « Nous sommes prêts à une action très intense dans le nord »

Netanyahu : « Nous sommes prêts à une action très intense dans le nord » - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a visité mercredi matin la base de Tsahal Gibor à Kiryat Shmona, où il a été briefé par le commandant de la 769e brigade Avraham Marciano et le coordinateur du Front intérieur du Commandement du Nord, le brigadier-général. (Rés.) Alon Friedman.

Lors de leur briefing, les commandants ont discuté de la situation opérationnelle, des événements récents dans le secteur, de la gestion de la bataille défensive et des mesures prises pour défendre les communautés et les habitants du nord. Les actions des brigades et du commandement du Nord contre les terroristes et les infrastructures du Hezbollah au Liban ont également été présentées.

Le Premier ministre a ensuite visité un point d'observation de la ville où il a rencontré les pompiers et les équipes d'intervention d'urgence actives dans le secteur et a été informé des récents incendies de forêt, des efforts intensifs de lutte contre les incendies et de l'étroite coopération entre Tsahal et les Service de Secours afin d'éteindre les incendies.

Lors de sa visite, Netanyahu a déclaré : « Nous avons dit, au début de la guerre, que nous rétablirions la sécurité à la fois dans le sud et dans le nord – et c'est ce que nous faisons. »

« Aujourd'hui, je suis à la frontière nord avec nos combattants et commandants héroïques, ainsi qu'avec nos pompiers. Hier, le sol a brûlé ici et je suis heureux que vous l'ayez éteint, mais le sol a également brûlé au Liban. »

« Quiconque pense qu'il peut nous faire du mal et que nous répondrons en restant les bras croisés commet une grave erreur. »

« Nous sommes prêts à mener une action très intense dans le nord. D'une manière ou d'une autre, nous rétablirons la sécurité dans le nord. »

Le Premier ministre était accompagné de son chef d'état-major, Tzachi Braverman, et de son secrétaire militaire, le major-général Romain Gofman.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes