English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La PG à Netanyahu : créer une commission d’enquête d’État pour enquêter sur le 7 octobre

La PG à Netanyahu : créer une commission d’enquête d’État pour enquêter sur le 7 octobre - © Juif.org

La procureure générale Gali Baharav-Miara a écrit jeudi une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu dans laquelle elle l'appelle à promouvoir la création d'une commission d'enquête qui enquêterait sur les événements du 7 octobre.

Baharav-Miara a écrit à Netanyahu que la formation d’une commission d’enquête d’État permettrait de lutter contre les poursuites judiciaires internationales contre Israël.

« Notre position professionnelle est qu'une commission d'enquête d'État est le mécanisme juridique approprié pour examiner les questions liées à la portée et au degré d'importance nationale des événements de la guerre des Épées de Fer. En attendant, une commission d'enquête d'État est le meilleur moyen de faire face aux risques actuels au niveau juridique international, qui, s'ils se réalisaient, pourraient nuire considérablement aux intérêts du pays, et bien sûr au Premier ministre et au ministre de la Défense personnellement, et peut-être même à d'autres éléments », a-t-elle écrit.

« Cela s'explique par les caractéristiques uniques du mécanisme de la commission d'enquête de l'État, notamment la déconnexion totale du pouvoir exécutif », a ajouté Baharav-Miara.

« Aucun autre mécanisme existant ne répond aux besoins et aux risques uniques auxquels le pays est actuellement confronté. En général, une situation dans laquelle le pouvoir exécutif est celui qui nomme le mécanisme censé examiner son fonctionnement et la conduite de ses dirigeants ratera l’objectif », a déclaré le procureur général.

« Etant donné l'urgence de faire face aux risques internationaux, notre position professionnelle est que la décision de créer un comité d'enquête sur les événements de guerre ne devrait pas être retardée, et qu'il devrait être établi le plus tôt possible », a-t-elle écrit.

1 commentaire
Nataniahou a bien raison
Biden n a de cesse de poser la même question
Si biden est réélu il le saura en temps utile
Nataniahou a dit
Toutes les frontières vont bouger
À Biden d il shiner???
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Juin 2024 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes