English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Qui est la personnalité orthodoxe qui est à l’origine de l’initiative d’envoyer les ordres de conscription aux orthodoxes ?

Il est parfois difficile de se taire ! Nous nous refusons généralement de parler des scandales qui perturbent la vie du pays, surtout quand ils sont rapportés par des journalistes quelconques. Là, il nous a semblé indispensable de rapporter ce qui se dit dans le monde des médias locaux, en particulier quand il s’agit d’un sujet brûlant, qui dérange énormément le public qui est le notre, celui orthodoxe, et qui, de plus, est lié à un français. Alors, allons-y ! Et que D’ nous pardonne si nous faisons erreur.

L’annonce par l’armée d’envoyer des ordres ce dimanche à des milliers d’étudiants et de membres de kollelim a conduit à une unification orthodoxe de tous les Grands du peuple juif contre cette décision, qui trouve le monde des Yechivoth et des Kollélim parfaitement unis contre elle.

Aujourd’hui, un journaliste laïc de haut rang a révélé que, malgré les dénégations, celui qui a donné son appui à l’armée pour envoyer les ordres n’est rien de moins que celui qui a travaillé ces derniers mois pour établir un nouvelle unité orthodoxe dans Tsahal !

Kikar haChabbath – Hizki Stern

En début de semaine (dimanche), une réunion a eu lieu au domicile du rav David Leybel (notre photo) à Bené Brak avec le commandant du commandement de la formation de Tsahal, le colonel David Zini, et le commandant du commandement du renseignement militaire, le général de brigade Shay Taib, dont le but était de promouvoir « la création d’une brigade orthodoxe au sein de Tsahal ». Après la réunion, une émeute a éclaté d’une faction d’extrémistes qui ont scandé des insultes contre le rav Leybel.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes