English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu aux familles des otages : les conditions sont réunies pour un accord de libération des otages

Netanyahu aux familles des otages : les conditions sont réunies pour un accord de libération des otages - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara ont rencontré lundi soir les représentants des familles des otages qui ont accompagné l'entourage à Washington, ainsi que les représentants des familles des otages se trouvant aux États-Unis.

Il s'agit de leur première rencontre dans le cadre de la visite à Washington.

A la réunion ont également participé les soldats qui ont combattu le 7 octobre et qui ont combattu à Gaza et qui accompagnent la délégation, ainsi que des représentants des familles endeuillées qui ont perdu leurs proches dans les combats dans les villes proches de la frontière avec Gaza et dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre a déclaré lors de la réunion : « Il s'agit d'une visite importante qui nous donnera l'occasion de présenter aux représentants du peuple américain l'importance de leur soutien aux efforts que nous déployons, avec eux, pour réaliser la libération de tous les otages – vivants et morts. »

« Malheureusement, il y a des morts. Aujourd'hui, nous avons été informés de deux autres qui ne font plus partie des vivants », a ajouté le Premier ministre.

« Nous sommes déterminés à les ramener tous. Les conditions pour les ramener sont réunies, pour la simple raison que nous exerçons une pression très, très forte sur le Hamas. Nous assistons à un certain changement, et je pense que ce changement va s'accentuer. Nous avons l'intention de le faire, c'est un objectif de la guerre », a-t-il souligné.

Ont également participé à la réunion le chef du Conseil national de sécurité, le directeur général de la présidence du gouvernement, le secrétaire du gouvernement, le secrétaire militaire et le coordonnateur des prisonniers et des personnes disparues.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes