English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : le Likoud et l'Unité nationale à égalité avec 22 sièges

Sondage : le Likoud et l'Unité nationale à égalité avec 22 sièges - © Juif.org

Un sondage de la chaîne Channel 12 News publié jeudi a révélé que le Likoud et l'Unité nationale seraient à égalité, chaque parti remportant 22 sièges, si les élections devaient avoir lieu aujourd'hui.

Le troisième parti le plus important à la Knesset, selon le sondage, est Yesh Atid avec 15 sièges. Le quatrième parti le plus important est Yisrael Beytenu avec 14 sièges.

Le Parti démocrate, dirigé par Yair Golan, remporte 11 sièges lors du sondage, et Shass en a 10. Otzma Yehudit continue de faiblir et ne remporte que huit sièges. Le Judaïsme unifié de la Torah remporte également huit sièges, et Ra'am et Hadash-Ta'al en remportent chacun cinq. Le Parti sioniste religieux, Balad et Nouvel espoir-Droite nationale de Gideon Sa'ar ne franchissent pas le seuil électoral.

Si Naftali Bennett entrait en campagne, son parti serait le plus important à la Knesset avec 21 sièges, selon le sondage de la chaîne Channel 12 News. Le Likoud deviendrait le deuxième parti le plus important avec 19 sièges, et l'Unité nationale n'en gagnerait que 13.

Si Bennett et le président d'Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, se présentaient sur un seul ticket, leur parti remporterait 26 sièges, le Likoud en gagnerait 20, l'Unité nationale en aurait 15 et Yesh Atid en gagnerait 12.

Le sondage a révélé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu bat le président du Parti de l'unité nationale Benny Gantz sur la question de l'aptitude au rôle de Premier ministre. Bennett parvient cependant à dépasser Netanyahu avec une marge significative, avec 39% contre 31% pour Netanyahu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes