English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Titre principal en arabe dans le quotidien orthodoxe : « L’accès au Mont du Temple est strictement interdit aux Juifs »

Ce matin, un titre inhabituel et virulent a paru dans le journal Yated Ne’eman, l’organe officiel de Degel HaTora, contre le ministre Itamar Ben Gvir. Le titre, en arabe, clarifie pour tous les éventuels lecteurs arabes du journal que les rabbanim à travers les générations s’opposent fermement et interdisent aux Juifs de monter sur le Mont du Temple. Ben Gvir y est qualifié de « pyromane ».

Le titre principal du journal Yated Ne’eman ce matin lance une attaque sans précédent contre le ministre Itamar Ben Gvir pour sa déclaration d’hier soir selon laquelle, s’il en avait la possibilité, il construirait une synagogue sur le Mont du Temple.

Lors d’une interview à la radio Galei Tzahal, Ben Gvir a ajouté qu’il n’y a aucune raison d’empêcher les Juifs de prier sur le Mont du Temple : « La politique permet de prier sur le Mont du Temple, il y a une égalité de droits entre Juifs et Musulmans », a déclaré le ministre de la Sécurité nationale.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes