English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Après avoir remporté des États clés : Trump devrait être le 47e président des États-Unis

Après avoir remporté des États clés : Trump devrait être le 47e président des États-Unis - © Juif.org

Des millions d'Américains se sont rendus aux urnes mardi pour élire leur prochain président, choisissant entre la vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris et l'ancien président et candidat républicain Donald Trump. Ils ont rejoint plus de 80 millions de personnes qui ont déjà voté par anticipation ou par correspondance.

Pour obtenir la présidence, un candidat doit recueillir au moins 270 votes électoraux.

Les États clés de l'Arizona, de la Géorgie, du Michigan, du Nevada, de la Caroline du Nord, de la Pennsylvanie et du Wisconsin devraient être déterminants pour la victoire d'un candidat. À 23h44 heure de l'Est mardi (6h44 heure d'Israël mercredi matin), Trump a été déclaré vainqueur en Caroline du Nord.

Les premiers bureaux de vote ont fermé à 18h00. Les résultats préliminaires sont attendus peu après, même si les experts estiment qu'il faudra peut-être plusieurs jours avant que suffisamment de votes soient comptés pour désigner un vainqueur.

9h11 : Selon NBC News, Trump dispose de 266 voix électorales, il ne lui en manque que quatre de plus pour gagner.

9h08 : Plusieurs médias américains prévoient que Donald Trump remportera la Pennsylvanie (19 voix électorales), un État clé.

8h58 : Donald Trump a remporté l'une des deux voix électorales du Maine.

8h45 : Donald Trump a remporté 4 voix électorales sur 5 au Nebraska.

8h40 : Le ministre israélien de la Culture et des Sports Miki Zohar : « Félicitations au président élu des États-Unis Donald Trump. Nous attendons avec impatience les quatre prochaines années. »

08h31 : Le représentant américain Ritchie Torres (D-NY) a commenté le fait que selon les sondages de sortie des urnes, 43 % des juifs de l'État de New York ont ​​voté pour Trump : « Le fanatisme anti-israélien de l'extrême gauche est entièrement responsable de l'érosion du soutien juif. »

08h24 : Donald Trump a actuellement 247 votes électoraux, tandis que Kamala en a 214. Le New York Times affirme désormais que Trump a plus de 95 % de chances de gagner.

08h18 : Le New York Times a donné le New Hampshire (4 votes électoraux) à Kamala Harris.

08h12 : NBC News rapporte que dans la ville à forte population musulmane de Dearborn, dans le Michigan, Donald Trump a actuellement 47 % des voix, Harris 27,5 % et Jill Stien, du Parti vert, qui a mené une campagne anti-israélienne, 22 % des voix.

08h01 : Donald Trump a remporté le premier district du Congrès du Nebraska.

08h00 : Les bureaux de vote en Alaska, le dernier État, ont fermé.

07h50 : Plusieurs médias américains ont déclaré que la Géorgie, qui a voté pour Joe Biden en 2020, soutenait Donald Trump.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes