English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le cirque que Netanyahu a offert hier aux médias ne sera pas oublié

Hier, les médias se sont retrouvés en état de confusion. Ils cherchaient désespérément le Premier ministre, qui avait obtenu un jour de congé du tribunal de district de Tel-Aviv. Dans une incertitude totale, les rédactions ont passé la journée à essayer de comprendre où il se trouvait.

Maariv – Avi Ashkenazi

Finalement, au sommet du mont ‘Hermon syrien, à une altitude de 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Premier ministre Benjamin Netanyahu pouvait savourer une victoire totale sans avoir besoin de prononcer un mot. Ce n’était pas une victoire militaire, mais une victoire tout de même, cette fois-ci sur les médias. Ces derniers se sont retrouvés désorientés, cherchant désespérément le Premier ministre, tandis que des rumeurs inondaient Israël sur sa localisation et ses actions. Était-il au Caire, signant un accord pour la libération d’otages ? Survolait-il la Crète à bord de l’avion « Aile de Sion » ? Où en sont vraiment les négociations pour libérer les otages ?

Israël était hier sur stéroïdes. L’anxiété publique, exacerbée par les événements du 7 octobre, un an et deux mois de guerre, et l’absence de nouvelles du général de brigade Daniel Hagari pendant quatre jours, atteignait son paroxysme.

Le public israélien exigeait des réponses : pourquoi Netanyahu avait-il obtenu un jour de congé des juges ? Quels messages les notes transmises au Premier ministre pendant les audiences contenaient-elles ?

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes