English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le silence d’Emmanuel Macron à propos du sort de Boualem Sansal est assourdissant

Pourquoi Emmanuel Macron ne fait-il pas plus pour obtenir la libération d’un de ses propres citoyens détenu injustement par les autorités algériennes? Pourquoi n’a-t-il pas dénoncé ouvertement et énergiquement cette arrestation arbitraire? Serait-ce que, à la différence de Boualem Sansal, il manque de courage? Tribune.

Monsieur le Président,

Votre silence sur l’arrestation abusive et révoltante de Boualem Sansal est assourdissant. On vous a laissé le bénéfice du doute, vous étiez, nous n’en doutions pas, en train d’agir, dans le secret de votre bureau de l’Elysée, la diplomatie demande de la discrétion, nous le comprenions: en faire la publicité pourrait être contre-productif. Soit. Sauf que, quarante jours après l’arrestation de Boualem Sansal, rien. Et on apprend, de la bouche de Xavier Driencourt sur CNews, la seule chaîne qui en parle tous les jours – ainsi que de Ofer et Ohad, nos otages à Gaza, oubliés – que le Président Tebboune vous a raccroché au nez.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes