English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ben Gvir tente de s’expliquer, mais dans la coalition, on appelle à son renvoi : « Il sera marqué d’infamie pour toujours »

La crise autour de la loi sur les « bénéfices bloqués » s’est transformée en un champ de bataille politique : Netanyahou a quitté son lit d’hôpital, Pindrous a parlé pendant des heures, et Bismuth est venu malgré sa période de deuil. Tout cela dans un contexte de ferme opposition du ministre Ben Gvir, accusé de plonger la coalition dans une crise majeure : « Un accro aux gros titres. »

La lutte autour de la loi sur les « bénéfices bloqués » a atteint son paroxysme, menaçant la stabilité du gouvernement. Le vote, qui vise à débloquer 9 milliards de shekels pour le budget 2025, est devenu un affrontement personnel entre les membres de la coalition.

Le Premier ministre Netanyahou, alité à l’hôpital après une opération, a dû se rendre à la plénière de la Knesset pour garantir une majorité. Cela fait suite au refus catégorique du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, d’accepter un compromis ou de s’accorder sur un calcul d’équilibre des votes, déclenchant une crise.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes