English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « Comme je l'ai promis, le Hamas et l'Autorité palestinienne ne seront plus à Gaza le lendemain »

Netanyahou : « Comme je l'ai promis, le Hamas et l'Autorité palestinienne ne seront plus à Gaza le lendemain » - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré aujourd'hui (lundi) qu'il ne permettrait pas au Hamas ou à l'Autorité palestinienne de diriger Gaza après la guerre.

« Comme je l'ai promis, le lendemain de la guerre à Gaza, il n'y aura plus de Hamas ni d'Autorité palestinienne », a souligné Netanyahou.

« Je suis attaché au plan Trump de créer un autre Gaza », a-t-il ajouté.

La chaîne arabe de Sky News a rapporté plus tôt que le Hamas avait transmis des messages à l'Autorité palestinienne selon lesquels il serait prêt à lui céder le pouvoir à Gaza.

Cependant, le Hamas exige de l'Autorité palestinienne que les terroristes de l'organisation opérant à Gaza soient inclus parmi les employés du nouvel appareil gouvernemental qui sera établi à Gaza ou qu'ils soient autorisés à prendre leur retraite avec une pension qui paiera leur salaire pour le reste de leur vie.

Ces derniers jours, de fortes pressions ont été exercées sur le Hamas par les pays arabes - en particulier le Qatar - pour qu'il renonce au contrôle de la bande de Gaza. L'organisation s'est vu proposer un certain nombre de solutions, qui impliquaient qu'elle devait faire partie du processus de désarmement de la bande de Gaza.

L'objectif des initiateurs de ces plans est de présenter un plan alternatif à l'administration Trump et d'empêcher la mise en œuvre de l'initiative du président américain pour l'exode des Palestiniens de Gaza.

1 commentaire
Y bien vu tenez bon
Envoyé par Jcl - le Lundi 17 Février 2025 à 20:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes