English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Jusqu’à des infractions pénales » : demande à la Conseillère juridique du gouvernement de se retirer immédiatement

L’avocat Aviad Visoli exige que la conseillère juridique du gouvernement, Me Gali Baharav-Miara, se suspende immédiatement de ses fonctions, après la révélation d’un grave conflit d’intérêts qui pourrait constituer, selon lui, des infractions pénales, notamment de faux témoignage, de fraude et d’abus de confiance.

JDN

Dans sa requête, Me Visoli explique que Baharav-Miara a soumis à la Cour suprême une déclaration sous serment affirmant ne pas entretenir de relations personnelles avec d’anciens chefs du Shin Bet, Nadav Argaman et Ronen Bar. Or, d’après une enquête qu’il a menée, basée sur des publications dans les médias et les réseaux sociaux, Argaman serait l’un des initiateurs d’un projet technologique spécial développé par le Shin Bet, destiné à aider le mari de la conseillère, Tzion Miara, atteint de la SLA, à communiquer par clignement des yeux. Argaman s’est même exprimé à ce sujet dans un reportage diffusé sur la chaîne 12, dans lequel il s’est félicité de cette initiative. Il ressort également de ce reportage et d’autres témoignages que plusieurs membres du Shin Bet, y compris d’anciens directeurs, sont des amis proches de la famille et fréquentent régulièrement leur domicile.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes