English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Pour la première fois, l’Allemagne admet – « Nous sommes au bord de l’explosion »

Le Bundestag a voté un gel de deux ans du regroupement familial pour les demandeurs d’asile bénéficiant d’une protection subsidiaire. Cette décision réduira de 12 000 le nombre d’entrées annuelles en Allemagne.
Le ministre de l’Intérieur : « La capacité d’accueil a ses limites ».

Ma’ariv

Le Bundestag a approuvé vendredi, par 444 voix contre 135, le gel du regroupement familial pour les demandeurs d’asile bénéficiant d’une protection subsidiaire. Cette suspension durera deux ans et ne concerne pas les réfugiés reconnus selon la Convention de Genève. La protection subsidiaire est accordée aux personnes dont le renvoi dans leur pays serait dangereux, mais qui ne remplissent pas les critères pour être reconnues comme réfugiés à part entière. Fin mars, environ 388 000 personnes bénéficiaient de ce statut, en grande majorité des Syriens.

Depuis 2018, jusqu’à 1 000 membres de la famille proche pouvaient rejoindre chaque mois des personnes protégées à ce titre. La nouvelle loi suspend temporairement ce quota ; les cas exceptionnels continueront à être examinés dans un cadre humanitaire individuel.
Le ministre de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, a déclaré que cette mesure réduirait d’environ 12 000 le nombre d’entrées annuelles en Allemagne, et « casserait le modèle économique des passeurs ». Selon lui, « la capacité d’accueil de l’Allemagne a ses limites ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes