English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Impasse dans les négociations : Netanyahou exige de nommer lui-même le chef du Shin Bet

Le différend autour de la nomination de Zini : la Cour suprême espérait que Netanyahou et la conseillère juridique Gali Baharav-Miara annonceraient un compromis, mais à l’approche de la date limite fixée à dimanche, aucun dialogue n’a lieu entre les parties. Netanyahou insiste pour que ce soit lui qui nomme le chef du Shin Bet, et refuse de transférer cette prérogative à un autre ministre, comme le souhaite la conseillère juridique.

Ynet

Dans les requêtes concernant la nomination de David Zini à la tête du Shin Bet, les avocats de Benjamin Netanyahou maintiennent que c’est lui qui doit nommer le prochain chef du service, et non un autre ministre, comme le propose la conseillère juridique du gouvernement. Ils s’appuient sur les remarques des juges de la Cour suprême, qui ont appelé à trouver un compromis sur la question, sans laisser entendre qu’il faudrait retirer cette compétence au Premier ministre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes