English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le rav Dov Landau menace Israël de sanctions économiques

Les tensions autour de l’enrôlement des étudiants orthodoxes dans l’armée israélienne connaissent un tournant majeur. Le rav Dov Landau, figure spirituelle de la communauté lituanienne, a réagi avec fermeté à l’arrestation récente de jeunes hommes accusés de désertion, allant jusqu’à qualifier cette politique de « guerre contre les enfants de la Tora ».

Une mobilisation annoncée

Peu après ces arrestations, une réunion d’urgence a été convoquée par le rav Landau. Devant ses proches et représentants communautaires, il a lancé un avertissement sans équivoque : la communauté juive orthodoxe mondiale pourrait se mobiliser pour une confrontation « sans précédent » contre cette politique d’enrôlement.

En parallèle, le nouveau président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, Boaz Bismuth, a rencontré des représentants d’organisations de réservistes. Ces derniers ont insisté sur l’importance d’une réforme de la conscription fondée sur la transparence, un dialogue constant avec les soldats, et l’exclusion de toute mesure favorisant la désertion au détriment de ceux qui servent.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes