English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Chef d'état-major au Cabinet : « Vous voulez une obéissance aveugle ? Trouvez quelqu'un d'autre. »

Chef d'état-major au Cabinet : « Vous voulez une obéissance aveugle ? Trouvez quelqu'un d'autre. » - © Juif.org

Un désaccord a éclaté dimanche soir entre les ministres et le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Eyal Zamir, lors d'une réunion du Cabinet en prévision de la manœuvre terrestre prévue pour la prise de Gaza.

Au cours de la discussion, Zamir, spontanément, a exprimé son soutien à un accord partiel visant à garantir la libération des otages, déclarant aux ministres : « Un cadre est sur la table, et nous devons le saisir.» Zamir a souligné que l'opération « Chariots de Gédéon » avait créé les conditions nécessaires au rapatriement des otages.

La ministre des Implantations, Orit Strock, a vivement critiqué l'approche de l'armée, déclarant : « Ils cherchent à nous intimider, à nous effrayer avec toutes sortes de terreurs », citant : « Quel est l'homme craintif et lâche ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin qu'il ne fasse pas fondre le cœur de ses frères, comme son cœur (Deutéronome 20:8). »

Zamir a répondu fermement : « Je suis venu accomplir les deux missions de ma vie : empêcher l'Iran de se doter du nucléaire et détruire le Hamas. »

Le chef d'état-major a également souligné que c'est lui qui avait recommandé la frappe en Iran : « Chaque matin, je regarde la carte du Moyen-Orient et j'autorise des frappes partout. Personne ici n'est timoré, ni moi, ni les généraux ici présents. »

« Je prends des décisions importantes que personne d'autre n'a prises. Je vous présente toutes les implications et conséquences de chaque action. Si vous voulez une obéissance aveugle, faites venir quelqu'un d'autre ! » a déclaré Zamir.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a conclu : « Je ne veux pas d'obéissance aveugle, mais je ne veux pas non plus de transgression des frontières. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes