English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu rejette l’accusation « malveillante » laissant entendre qu’il prolongerait inutilement la guerre

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté l’idée qu’il prolongeait la guerre à Gaza à des fins politiques, qualifiant cette accusation de « malveillante et mensongère ».

Netanyahu a tenu ces propos devant les caméras de la Treizième chaîne, à l’occasion d’une interview rare accordée à un média israélien non-considéré comme un fervent partisan du Premier ministre. L’entretien, dont un extrait a été diffusé dimanche dans la soirée, entre dans le cadre d’un reportage plus long qui est consacré aux comptes-rendus internes qui avaient été diffusés par le gouvernement lors de la guerre de douze jours qui avait opposé l’État juif à la République islamique d’Iran, au mois de juin. La chaîne aborde toutefois, dans son reportage, la question de la guerre actuellement en cours contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza – un conflit que Netanyahu présente comme l’un des éléments du combat plus large mené par Israël contre l’axe régional pro-iranien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes