English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nouveau sondage : Bennett et Netanyahu à égalité pour le poste de Premier ministre

Nouveau sondage : Bennett et Netanyahu à égalité pour le poste de Premier ministre - © Juif.org

Un nouveau sondage révèle que si des élections avaient lieu aujourd'hui, les partis de la coalition n'obtiendraient que 48 sièges à la Knesset.

Ce sondage, réalisé par Lazar Research via Panel4All pour Maariv, indique que le Likoud et le parti de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett n'obtiendraient que 24 sièges.

La coalition de gauche « Démocrates », issue de la fusion du Parti travailliste et du Meretz, remporterait 11 sièges, se classant ainsi deuxième.

En troisième position, trois partis seraient à égalité avec neuf sièges chacun : Yesh Atid, Yisrael Beytenu et « Yashar ! » de Gadi Eisenkot.

Le Shas séfarade-haredi, le Judaïsme unifié de la Torah (UTJ) ashkénaze-haredi et Otzma Yehudit obtiendraient chacun huit sièges.

Les partis arabes Hadash-Ta'al et Liste arabe unie (Ra'am) seraient les moins représentés à la Knesset, avec cinq sièges chacun.

Bleu et Blanc, le parti arabe « Balad », les « Réservistes » de Yoav Hendel et le sionisme religieux n'atteindraient pas le seuil électoral.

Répartis en blocs, le bloc de la coalition remporterait 48 sièges à la Knesset, tandis que le bloc anti-Netanyahu en obtiendrait 62, soit largement assez pour former une coalition. Les 10 sièges restants seraient détenus par les partis arabes, qui traditionnellement ne rejoignent aucune coalition.

Articles connexes
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes