English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Défaillance du 7 octobre : le gouvernement approuve la création d’une commission d’enquête non-étatique

Le gouvernement a approuvé aujourd’hui une étape majeure vers la création d’une commission d’enquête indépendante, chargée d’examiner la chaîne de défaillances ayant mené aux événements du 7 octobre et le fonctionnement des institutions de l’État durant la guerre.

L’opposition dénonce :

  • Eizenkot : « C’est une commission d’étouffement et de combines. Il est inconcevable que les responsables du fiasco définissent eux-mêmes sa composition et ses pouvoirs. »

  • Yair Golan : « Les personnes mises en cause ne doivent pas choisir leurs enquêteurs. »

JDN – Baroukh Shapira

Le gouvernement a approuvé aujourd’hui une décision de principe visant à établir une commission dotée de pleins pouvoirs d’enquête, « composée de façon à refléter un consensus public aussi large que possible ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes