Il y a 2 heures - Juif.org

Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret lançant la procédure officielle de désignation de certaines sections des Frères musulmans comme organisations terroristes étrangères (FTO) et organisations terroristes internationales spécialement désignées (SDGT).
Ce décret enjoint le département d'État et le Trésor de présenter une évaluation complète sous 45 jours, afin de déterminer quelles sections remplissent les conditions légales requises pour cette désignation.
Si elles sont approuvées, ces désignations entraîneront des sanctions, le gel des avoirs et des restrictions de financement, limitant fortement les opérations internationales de ces groupes.
La Maison Blanche a indiqué : « À la suite de l'attentat du 7 octobre 2023, la branche militaire de la section libanaise des Frères musulmans a aidé des groupes terroristes à lancer de multiples attaques à la roquette contre des cibles civiles et militaires en Israël.»
Elle a ajouté : « Un haut responsable égyptien des Frères musulmans a encouragé des attaques violentes contre des partenaires et des intérêts américains au Moyen-Orient le jour même où le Hamas a perpétré l'attentat du 7 octobre. »
« Des informations indiquent que des dirigeants des Frères musulmans jordaniens apportent depuis longtemps un soutien matériel à la branche armée du Hamas », a déclaré la Maison Blanche.
Cette décision de Trump intervient quelques jours après que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a désigné les Frères musulmans et le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) comme organisations terroristes étrangères et organisations criminelles transnationales.
Cette désignation autorise un renforcement des mesures répressives à l'encontre de ces deux organisations et de leurs affiliés, et leur interdit d'acheter ou d'acquérir des terres au Texas.
Le sénateur Ted Cruz avait précédemment présenté un projet de loi visant à désigner formellement les Frères musulmans comme organisation terroriste étrangère, une mesure qui pourrait ruiner financièrement ce groupe islamiste international.
Les Frères musulmans sont déjà désignés comme organisation terroriste par plusieurs pays, dont l'Égypte, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.