English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Aryeh Deri fait l'unanimité... L'ensemble de la classe politique israélienne s'insurge de la décision de l'ancien leader du parti Shas Aryeh Deri de se présenter aux élections municipales de Jérusalem et réclame le rejet de sa candidature.

10 Septembre 2008 - Guysen Israel News
Deri, condamné à la prison pour corruption et escroquerie, devra faire valoir sa candidature auprès de la Cour Suprême qui statuera sur la possibilité pour l'ancien ministre et député de se présenter à ces élections.
3 commentaires
Ce semblant d'homme pieux est une véritable honte pour la Thora, comment peut il se présenter? Comment les rabanim continent ils à discuter avec lui? Comment voulons nous donner à nos jeunes envie de construire un pays basé sur des principes plus juifs si nous laissons faire cela? Comment la justice et l'équité pouraient elles etre respectées? D'ou nous vient ce manque de conviction dans nos valeurs, ce manque de respect de la mitsva de se choisir des hommes pour nous diriger? Et surtout, comment laissons nous croire à nos enfants et à nos compatriotes, devant le Monde pour lequel nous devrions etre un exemple, que nous pouvons promettre nos voix à des hommes que nous maudissons en cachette dans nos yéchivot, pour peu qu'ils nous donnent de l'argent pour faire vivre des insttitution thoraniques... où en sommes nous? pour quelle raisons le monde de la Thora, en echangeant leurs voix contre de l'argent et en plaçant au pourvoir des hiommes corrompus, pourquoi ce monde vend il son ame au diable? Comment sommes nous descendu si bas?
'Haya Moushka
Envoyé par Moushka - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 06:12
pour ta gouverne Moushka tout l'argent que Arié derhy a soi disant "pris" à l'état n'en a pas touché un seul shekel et a tout reversé aux yéshivot qui font tenir l'etat juif et que ce dernier n'en versait pas aux yeshivot. arié Derhy en Israel c'est un concept il a relevé la tête a tout les sepharadim dont les ashekenaz prenaient pour des arabes.C'est une vedette au pays. Ils a en plus derriére lui tout les guedolei israel qui le soutiennent donc Mme essyé de parler sur personne comme lui en conaissances des choses .
merci
Envoyé par Daniel_028 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 17:24
Quel problème è la mairie de Jérusalem ?
On a eu Olmert, on a eu Teddy Kolek (qui s'est révelé être un collabo de l'occupant anglais), le maire arabe des annés 20 ne valait pas mieux alors Derhy ?
Et sans vouloir nullement défendre Derhy, rappelons qu'un journaliste de gauche a avoué que des politiciens de gauche avaient les mains encore beaucoup plus sales mais on n'a jamais fait le même lynchage médiatique que pour Derhy. Ceci dit, je ne veux ni de lui ni d'aucun des magouilleurs qui livrent la Ville aux spéculateurs immobiliers..et j'attends quelqu'un qui crée des emplois et du bien être et non des institutions de parasites.
Envoyé par Michel_002 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 17:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes