|
Politique IsraëlIsraël : Tzipi Livni chargée de former un gouvernement France Info ...Israël: Tzipi Livni officiellement chargée de former un gouvernement AFP
Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
= ben les sources ne sont pas tres limpides on dirait, ce salopard a fonce sur un groupe de soldats (en uniforme), et c'est un soldat qui l'a descendu et barak a felicite ce geste et moi aussi et tout l'etat d'israel. par contre les parents EUX parlent d'un accident.... en fait de "palestiniens", il s'agit pour cette ordure et ses parents d'arabes avec tehudat israelit,,, et on nous dit de faire la paix avec eux, olmert parle de faire entrer 5000 arabes en israel, "droit du retour pour eux et droit de foutre le camps pour les juifs"...... et cette source pas tres limpide a deja attribue partage yerushalaim en deux... cette source a vraiment des relents nauseabonds.
- Tzipi Lvini a ensuite évoqué la possibilité de reconduire la majorité actuelle avec le Kadima, son parti, les travaillistes, les ultra-orthodoxes du Shass et le parti des retraités. Si cette option échoue également, Tzipi Livni a indiqué que des élections anticipées auraient lieu tout en déplorant à l'avance qu'"Israël connaîtrait dans ce cas une longue période d'incertitude politique".
= israel ne peut connaitre une longue periode d'incertitude politique plus qu'elle ne la connait aujourd'hui, ce gouvernement qui veut brader le pays..... livni est actuellement en train de vivre sur un petit nuage tout rose...
= alors si c'est shimon qui la designe, sauve qui peut !!!
- Ehud Olmert restera toutefois à la tête d'un gouvernement de transition jusqu'à la formation d'un nouveau cabinet ou la tenue d'élections.
= ben voyons, il n'est pas pret a lacher son siege, ses jambes flageolles rien qu'a l'idee...
- Selon les télévisions, seuls 38 députés ont recommandé son nom auprès du président pour former un gouvernement.
= pas besoin de demander les noms
- A présent, il va lui falloir surmonter les réticences du parti ultra-orthodoxe Shass (12 députés), dont l'appui est indispensable pour obtenir une majorité stable à la Knesset.
=
- Elle se trouve par ailleurs confrontée à des manoeuvres compliquées du parti travailliste (19 sièges), principal partenaire du Kadima dans le gouvernement sortant.
=
ca va bouger en israel.... BARU'H HACHEM !