English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

EHOUD OLMERT au YEDIOT : : "Il nous faut nous retirer de tous les territoires, y compris le Golan et Jérusalem'"

EHOUD OLMERT au YEDIOT : : "Il nous faut nous retirer de tous les territoires, y compris le Golan et Jérusalem'" - © IsraelValley
C’est ce qu’affirme le premier ministre Ehoud Olmert, dans une interview exclusive accordée au quotidien Yédiot Aharonot, à l’occasion du Nouvel an du calendrier liturgique hébraïque. Ehoud Olmert y précise que ce retrait comportera des rectifications du tracé des frontières actuelles, mais des rectifications mineures.
164 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 16 Novembre 2008 à 09:01
Roland, Le peuple juif est pris dans le tourbillon sans fin de la mauvaise conscience du monde. Que je sache, les rares embellies ayant marqué notre histoire se sont toujours soldées par des renversements dramatiques. Je ne t'apprends rien, notre extermination a failli de très près, il y a à peine 60 ans. Est-il besoin de développer davantage pour dire que le déni de notre existence par le crime, la haine, le mépris et la jalousie est à porter sur le compte d'une pathologie non-juive dont nous avons fait les frais à notre corps défendant ? La seule alternative qui nous est laissée pour avoir la paix est notre disparition en tant que Juifs. C'est ce à quoi se sont attelés nos nombreux ennemis. Miracle de D... ou force du désespoir, il n'y sont pas encore parvenu par la force des armes conventionnelles. Mais les voila devenus redoutables par le pouvoir de l'orgasme, de la ruse perverse et du chantage à tous crins, pièges mortels dont nous ne pourrions nous prémunir qu'au prix d'une extrême vigilance.

C'est en cela que ta question est irrecevable selon moi. Surtout après avoir pris connaissance du 'pavé' que tu as porté à notre connaissance et qui exhale la plus sophistiquée et la plus ultime des idéologies qui vise au même résultat : l'absorption d'Israël par un envahissement pseudo-pacifique. Est-ce à nous de faire preuve d'inventivité pour élargir le champ de leurs diaboliques intentions ? Tu choisis le moment de l'histoire qui convient le mieux à ta question, comme pour innocenter l'humanité de tout ce qui a précédé depuis Abraham, tu plantes un décor angélique, tu neutralises le maximum d'objections en faisant abstraction du danger présent et futur et tu lances ton ballon d'essai. Est-ce que tu vois ce que ta question a de piégeant dans sa subjectivité ? La nature du Juif est-elle finalement aussi prédatrice que celle de ses ennemis ?

Alors ma réponse, cavalière, peut-être. Gaminerie ? Moins sûr. N'oublie pas que le front de la libération de la 'Palestine' de Shoukeri fut fondé bien avant la guerre des 6 jours.

Puisque tu m'y invites, poliment cette fois, je tiens à te dire qu'émettre une opinion, ce n'est pas faire de la géopolitique et encore moins jouer les experts. Tes propos m'ont interpellé parce que tout individu pas trop bête a le devoir de se remettre en question au moindre doute. Alors si j'essaie d'être présentable, ce n'est pas tant pour jouer les profs (désolé d'avoir donné cette détestable impression) c'est simplement de la déformation professionnelle. Même le roi des cons est humainement riche de quelque chose.

Il me semble bien avoir lu que tu as fais un passage chez IAI. Aurions-nous donc des choses en commun ?
Envoyé par William_010 - le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:22
william, n oublie pas que c est sur une question , de politique fiction, que ta reponse, un peu cavaliere comme tu dit, a declencher, chez moi des reponses, non moins orthodoxes, bref c est de l histoire ancienne,ma question etait de savoir, si la palestine acceptait, le partage, en 1947, ??
tiiens, une autre question " peut on etre croyant, sans etre pratquant?? CORDIAL CHALOM , ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 17 Novembre 2008 à 17:13
Roland, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose car, selon moi, ce conflit dépasse le contentieux territorial. C'est la notion de souveraineté juive qui est insupportable aux yeux du monde arabe. La paix a bien été signée avec l'Egypte et la Jordanie; il n'en demeure pas moins que les populations de ces deux pays sont massivement hostiles à Israël. Mais trève de supputations. Je serais heureux d'être dans l'erreur pour le plus grand bien de tous. Croire et pratiquer sont deux choses différentes. C'est pratiquer sans croire qui serait discutable bien qu'il ne faille pas perdre de vue la colossale dimension 'code de vie' de notre sainte Thora.
CORDIAL CHALOM.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes