|
Politique Israël''Israël doit se retirer pratiquement de la totalité des territoires disputés, de Jérusalem-est et du plateau du Golan'', affirme Ehoud Olmert. Une semaine après l'annonce de sa démission, le Premier ministre tient des propos qu'aucun de ses prédéces''Une colline supplémentaire ou 100 mètres de plus ne modifieront pas la sécurité d'Israël'', selon lui. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
4 Octobre 2024 - Slate .fr
3 Octobre 2024 - Slate .fr
2 Octobre 2024 - Juif.org
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
2 Octobre 2024 - Torah-Box
2 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
C'est en cela que ta question est irrecevable selon moi. Surtout après avoir pris connaissance du 'pavé' que tu as porté à notre connaissance et qui exhale la plus sophistiquée et la plus ultime des idéologies qui vise au même résultat : l'absorption d'Israël par un envahissement pseudo-pacifique. Est-ce à nous de faire preuve d'inventivité pour élargir le champ de leurs diaboliques intentions ? Tu choisis le moment de l'histoire qui convient le mieux à ta question, comme pour innocenter l'humanité de tout ce qui a précédé depuis Abraham, tu plantes un décor angélique, tu neutralises le maximum d'objections en faisant abstraction du danger présent et futur et tu lances ton ballon d'essai. Est-ce que tu vois ce que ta question a de piégeant dans sa subjectivité ? La nature du Juif est-elle finalement aussi prédatrice que celle de ses ennemis ?
Alors ma réponse, cavalière, peut-être. Gaminerie ? Moins sûr. N'oublie pas que le front de la libération de la 'Palestine' de Shoukeri fut fondé bien avant la guerre des 6 jours.
Puisque tu m'y invites, poliment cette fois, je tiens à te dire qu'émettre une opinion, ce n'est pas faire de la géopolitique et encore moins jouer les experts. Tes propos m'ont interpellé parce que tout individu pas trop bête a le devoir de se remettre en question au moindre doute. Alors si j'essaie d'être présentable, ce n'est pas tant pour jouer les profs (désolé d'avoir donné cette détestable impression) c'est simplement de la déformation professionnelle. Même le roi des cons est humainement riche de quelque chose.
Il me semble bien avoir lu que tu as fais un passage chez IAI. Aurions-nous donc des choses en commun ?
tiiens, une autre question " peut on etre croyant, sans etre pratquant?? CORDIAL CHALOM , ROLAND
CORDIAL CHALOM.