|
Politique IsraëlEhud Olmert se dit favorable à un retrait israélien de "presque ...Israël : Olmert favorable à des retraits Le Figaro
Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Vitrifier pour ne pas l'être, c'est le cas de le dire, ça se défend. Là, selon moi bien sûr, s'arrête l'inventaire des solutions radicales. L'intelligence juive obéit à la conscience et ne supporte pas de laisser celle du cœur au vestiaire. Est-ce cela qui la dope ?
N'importe quel observateur, Juif ou pas, ne peut pas ne pas avoir pensé à un moment ou à un autre à la stratégie de la pression qui monte... qui monte... tant l'inertie sur le plan sécuritaire a défié l'entendement. Mais soyons sérieux, Israël a décidé depuis longtemps, à tort ou à raison, de s'en remettre aux grandes puissances quant à sa marge de manœuvre pour assurer sa survie.
Chaque reculade s'est soldée par une catastrophe malgré les pathétiques rodomontades du clan Olmert. L'antisémitisme aidant, chaque concession n'a fait qu'élargir le fossé entre les Juifs et le reste du monde. La cinquième colonne israélienne se félicite de l'avancement des travaux de sape dont elle a la charge. Bref, en refusant de rendre coup pour coup, Israël s'est disqualifié. Empêtré dans le multiculturalisme suicidaire, les catastrophes financières et le mercantilisme à courte vue, l'Occident donne plutôt l'impression de déplacer le curseur Israël au gré de la fantaisie du monde arabe, pourvu que ce dernier n'intensifie pas ses ardeurs.
Nul ne peut présager de ce qu'il adviendra dans cette région du monde. C'est vrai, la seule constante est le refus arabe, qu'il soit déguisé ou ouvertement déclaré, rien de sérieux n'est venu contredire cette réalité, pas même les drôles de paix avec l'Egypte et la Jordanie. C'est l'ampleur du démembrement d'Israël qui sera déterminante lorsque les Palestiniens formuleront leur dernière exigence.
Jean,
J'espère que tu n'as rien contre les noctambules occasionnels. Sans vouloir pousser l'indiscrétion, tu me rappelles un autre Jean que j'ai bien apprécié par le passé.
En attendant, certains de vos commentaires n'aideront pas à faire avance le débat, juif ou pas, à 100% ou à 50,
ashkenazes ou séfarades (je suis séfarade), Israël doit rester aux Juifs dans sa totalité (que ça plaise ou pas) Israël n'est pas négociable, des millions de nos enfants sont morts et mourront encore malheureusement pour ce petit bout de terre, nous n'avons que lui et la fierté d'être Juif. Nous avons fait des miracles en 60 ans, alors continuons........ Haï Israël HaÏ
Martine