|
Politique IsraëlLe Testament politique de Ehoud Olmert« Je l’ai dis il y a cinq ans dans une interview et je l’affirme aujourd’hui : en fin de compte nous avons face à nous une occasion limitée dans le temps de faire un pas historique dans nos relations avec les Palestiniens et avec la Syrie. Dans ces deux cas, cette décision que nous avons à prendre est une décision que depuis quarante nous refusons de regarder en face », déclare Ehud Olmert avant d’ajouter : « Il nous faut trancher, mais nous sommes incapables de nous dire : ‘C’est cela qu’il faut faire’. Nous devons parvenir à un accord avec les Palestiniens, ce qui implique dans les faits que nous nous retirions de presque tous les territoires, sinon de tous. Nous conserverons un certain pourcentage de ces territoires mais il faudra donner aux Palestiniens un pourcentage équivalent, car sans cela il n’y aura pas de paix ». Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qu'HACHEM NOUS VIENNE EN AIDE CA DEVIENT GRAVE TRES GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est deseperant
au lieu de sauver notre terre et notre peuple kadima est en train de nous enterrer vivants
En tout cas, maintenant que c'est fait ( la démission d'OLMERT) Le plus tôt qu'il partira sera le mieux. Il ne va pas nous faire le coup du chanteur d'Opéra, pognardé au début du 3ème acte et qui met tout l'acte pour mourir.
he bien pour le fou rire tu me l'as bien donne malgre mon inquietude
C'est au nom des grands principes humanistes que ces capitaines jalousement scotchés à la barre du bateau 'Israël' fantasment sur son éventuel naufrage. C'est que le Judaïsme et le sionisme sont devenus les bêtes noires de l'intelligentsia israélienne de gauche, fidèle équipage à la solde des lâches de ce monde.
Ces prétendus humanistes sont suspects parce que, sous couvert de leur soif de justice, ils se sont faits les champions d'une cause qui - comme chacun feint de l'ignorer - ne fait pas mystère de son véritable objectif. Les plus zélés, apatrides en devenir, vont jusqu'à envisager sereinement l'Etat binational, laïc et démocratique, qui - comme nos 'amis' le disent - est le sésame qui ouvrira sur la paix du monde.
Depuis Oslo, leur pathologique obstination à mettre la charrue avant les boeufs n'a jamais faibli. Chaque recul est à leurs yeux un pas en avant vers la concrétisation de leurs prophéties. Quand les 'Palestiniens' éternuent, la planète entière s'enrhume et nos routards de "la paix à tout prix" se précipitent tous-azimuts pour proposer des concessions douloureuses en guise de remède. Mettre les Israéliens devant le fait accompli, telle est la subtilité de leur stratégie.
En dépit de notre évidente ignorance de ce qui se trame dans le secret des chancelleries et de la réalité géostratégique qui mène la danse sur la scène internationale, les faits sont têtus :
- La justice pour le peuple dit 'Palestinien' est certes, un impératif incontournable mais, est-ce cela qui préoccupe sincèrement les plaideurs dont la compassion n'a d'égale que la soumission au chantage (chocs pétroliers et terrorisme planétaire) ? Une justice bien rendue maintient les deux plateaux de la balance en équilibre. Qui peut me convaincre que la paix du monde passe par ma fin ? Est-il besoin de sortir du lot pour comprendre que ce n'est pas en montant des armés de bébés kamikazes qu'on prépare des lendemains qui chantent ?
- Que ses prises de positions soient bonnes ou mauvaises, comment faire confiance à un premier ministre dont tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'est disqualifié en trempant dans des affaires réputées on ne peut plus compromettantes ? Voila que déjà un haut fonctionnaire Israélien abat la dernière carte de l'extrême gauche : le retour des réfugiés en Israël. Peut-être a-t-il un Joker bien caché dans ses papiers : un billet familial aller simple pour les US, par exemple.
TOUT PUISSANT Veille sur eux pour leur décision à l'aube de Notre Nouvelle Année.
Jackott de Montpellier
la relève ...