English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : Livni en difficulté

Les chances pour la chef du parti au pouvoir en Israël, Mme Tzipi Livni, de constituer une majorité gouvernementale, se sont encore amenuisées à la veille de l'expiration d'un ultimatum qu'elle avait lancé à ses partenaires potentiels...
17 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 25 Octobre 2008 à 15:18
Une femme qui deja, prouve qu´elle n´est pas de ceux qui pratique leur manoeuvre politicienne par interet personnel, elle pourrait dire ok pour verser les 200 millions de d´euros au partie de Shass, mais ne cède pas au chantage.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:45
Elie, elle n'est pas seule à décider, il y a un ministre des finances qui, si j'ai bien compris, a dit : stop ; d'autre part, Shass ne veut absolument pas céder sur la question de Jérusalem.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:52
"Le député du Kadima Tzahi Hanegbi, chargé de mener les tractations politiques soutient l'attitude de la dirigeante de son parti : "Elle a décidé qu'elle n'était pas prête à payer n'importe quel prix sur le compte de l'Etat pour constituer une coalition de gens qui se livrent à des chantages". Selon lui, "si elle avait accepté de céder sur Jérusalem, toute possibilité de négociations avec les Palestiniens et la Syrie aurait été bloquée. Il aurait été irresponsable de laisser des rabbins ayant des positions extrémistes décider pour Israël".

Quelle honte pour les religieux qui font de la politique au lieu de rester dans leur yeshiva! Au lieu de faire du chantage à Tsipi, il devrait intercéder auprès de D., pour que les choses s'améliorent. Comme à l'époque du 2ème Temple, c'est eux qui f... la m...
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 13:41
Claude c´est souvent comme ca, quand un partie essaye de constituer une majorité gouvernementale, n´empêche que la plupart du temps les parties acceptent n´importe quoi pour arriver à leur fin, ce qui n´est pas le cas là, Livni aurait pu accepter avec ou sans l´accord du ministre des finances, sinon Shass n´est pas fou ne demanderer pas ce qu´elle ne peut pas accepter, tout de même Livni a dit non.

Michel, quel religieux t´as dit que prier suffisait?
Spinoza, pretend que la religion et surtout celle de la Torah, a toute sa place dans la vie active, elle est bonne pour le monde humain, elle est justice et sans politique il n´y a pas de justice en ce bas monde, ca n´est pas que de la tehorie la Torah, les religieux ne sont pas tous dangereux, s´ils tentent d´avoir des allocations, c´est pas pour les placer en Suisse.

Le monde n´a pas attendu les religions pour foutre la merde et l´histoire prouve que celle des Juifs jusqu´à present a ete la plus juste.









Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:39
Les religieux n´accepterons jamais de brader un morceau de Jerusalem, heureusement qu´ils sont la.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:49
Encore une fois les partis religieux jouent le jeu (dangereux !) du clientélisme contre la démocratie. Ils profitent de la démocratie pour pouvoir s’exprimer, mais ils n’en respectent pas les valeurs, certains que les leurs dépassent par qu’ils pensent exprimer la parole même de D.. Mais tout au long de l’histoire, combien de drames, de barbaries, de massacres ont eu lieu parce que des hommes ont prétendu être les porte-paroles de leur dieu. Le troisième temple risque de tomber pour les mêmes raisons que le second, plus par les dissensions des juifs entre eux, attisées par le fanatisme religieux ou ses enjeux de pouvoir, que par l’ennemi extérieur. La chance qu’à aujourd’hui Israël par rapport au royaume de Judée du premier siècle, c’est que ses ennemis extérieurs sont aussi fanatiques et divisés. S’il avait eu à faire avec des ennemis aussi pragmatiques, organisés et lucides que les romains, il y a beau jeu que nous serions repartis pour 2 millénaires à pleurer la chute du troisième temple.
Je constate cette fracture sur le blog de Juif.org où un certain nombre d’ultra-orthodoxes essayent d’évincer à grands renforts d’insultes tout ce qui ne pense comme eux. Le problème avec ces religieux, comme avec tous les religieux, c’est qu’ils sont persuadés de détenir la vérité, de la bouche même de D. (D. a-t-il une bouche pour parler, a-t-il une main écrire, a-t-il même un sexe pour faire un fils ?) Tout cela, c’est de l’anthropomorphisme, c'est-à-dire le cœur de même de l’idolâtri
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 21:03
A quoi sert de la faire sortir solennellement par la porte pour la laisser rentrer discrètement par la fenêtre. Quand ils pensent que la Torah a été écrite de la main même de D. et qu’ils prennent à la lettre, à la virgule près, ce qu’elle indique, ils confondent le symbole avec la réalité, ils prennent le Pirée pour un homme, ils regardent le doigt et pas ce qu’il montre.
Où est la modération, la philosophie et le sens du symbolisme de nos sages de la diaspora. Aujourd’hui, le raidissement des religieux, leur morgue, leur intolérance sont les précurseurs de jours sombres pour Israël. En vérité, je vous le dis.

Mes excuses les plus plates pour Juif.org, que j'ai suspecté bien à tort de censure.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 21:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 22:15
Vous avez reconnue la signature?!
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 22:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes