|
Politique IsraëlL'interview de Yigal Amir aurait-elle était censurée pour ne pas remettre en question l'enquête sur l'assassinat d'Itzhak Rabin ?Une nouvelle vidéo postée sur You Tube suscite bien des interrogations... On y voit l'ex-Premier ministre israélien continuer à marcher après que l'assassin ait fait feu, alors que selon le dossier de l'enquête il a été touché à la colonne vertébrale et aurait normalement dû s'effondrer sur place.
D'autres points restent obscurs, comme le trajet entre la place Rabin et l'hôpital, qui nécessitait 2 minutes et en a pris 22, soit 20 de trop alors que Rabin était entré dans son véhicule privé par ses propres moyens. Ces points ont notamment été dénoncés par Yigal Amir dans l'interview finalement non diffusée par la télévision israélienne. 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - i24 News
Il y a 2 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
ON va encore en apprendre d'autres au fur et à mesure qu'on avance dans le remps, et on finit par se demander si Y. Amir n'aurait pas été tout simplement un fusible...A suivre de près.
Le peuple juif a suffisamment d'ennemis prêts à le tuer pour ne pas "donner un coup de main" à ceux-là même qui ne peuvent que se réjouir d'un assassinat d'un premier ministre israélien !
Peut-être que ce crime avait été commandité par le pouvoir iranien des ayathollas ?.. Situation que je décris dans mon roman : demain ? Marc Lev. Allez savoir !
En tout cas, si vous en avez la possibilité, continuez à nous visiter sur notre site plutôt cosmopolite, comme vous l'avez constaté. En dépit d'engueulades quelquefois mémorables, de répliques parfois drôles, nous avons en commun notre amour pour Israêl et nous nous aimons tous bien ici.
Chalom à vous et aux vôtres.
Je vous remercie pour Marc Lévy, mais je suis bel et bien Marc Lev ( mon nom réel étant Marc Lewi, d'où mon patronyme..) J'ai écrit et publié un premier roman de fiction-politique ( Demain ?) traitant du terrorisme anti-occidental et anti-israélien des frères musulmans, un autre ( en cours de recherche d'un nouvel éditeur) traitant lui d'un climat de terreur en France, de-même que l'on publie mes articles d'actualité sur divers sites et journaux ( cf: juif.org daté du 3 novembre). J'en profite pour inviter cordialement tout lecteur de juif.org sur mon blog ( http://blog.france2.fr/DEMAIN1/ ) .
Concernant Y. Amir, et tout comme vous résidant en Israël, je n'accepte pas l'idée de base d'un juif en tuant( ou tentant d'en tuer) un autre. Pas plus que des appels de juifs comme ceux vus et entendus ces derniers temps en Israël "proposant" aux soldats de Tsahal de se retrouver dans des conditions identiques à l'internement de Gilad Shalit. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les ennemis ne nous manquent pas; alors au moins entre nous sachons ne pas confondre des convictions politiques, religieuses...avec de l'humain.
Marc Lev .
Par contre, je n'habite pas en Israêl, mais même de loin, et en lisant les calamités écrites par certains journalistes occidentaux pro-arabes, ma conviction s'est faite sans aucun doute (et sans parano) que nous sommes entourés d'un grand nombre d'ennemis anti-sémites, et qu'il faut "se serrer es coudes" entre nous, juifs.
Chalom.
Je vous remercie pour votre réponse et ne peux qu'acquiescer avec votre désir de nous " serrer les coudes".
N'hésitez pas à m'écrire.
Marc.