English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Maison Noire

Ainsi donc, la minorité noire américaine a-t-elle réussi à obtenir que l'un de ses enfants accède au poste le plus élevé de l'état avant la minorité juive. On a l'air fin avec notre ex-futur vice-président de l'an 2000, le démocrate Joe Lieberman (qui, d'ailleurs, a une l'excellente idée de soutenir Mac Cain ce coup-ci, ce qui devrait le neutraliser pour de nombreuses années)!
5 commentaires
j'ai eu peur ,et voulu compendre ce que vous vouliez dire par apport aux etoiles,peut etre que OBAMA n'apportera pas trop de changement a ce que nous voulons bien croire mais il faut voir le parcours de cet homme pour voir ce n'est pas un hasard,qu'il puisse en arriver là ou il est.
Bon la nature humaine est complexe,la politique aussi. je suis en republique democratique du congo mon unique souci et de voir la politique etrangere des ETATS UNIS changés vis a vis de l'Afrique,je veux voir en lui une perception que tout les autres gouvernements passés. Choqué Choqué
Envoyé par Bijou - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 08:20

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AMITIE JUDEO-NOIRE SUR L'ELECTION DU PRESIDENT DES ETATS-UNIS





L'amitié Judéo-Noire s'associe a la joie de millions d'hommes et de femmes du fait de l'election cette nuit de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Elle adresse ses plus chaleureuses félicitations au nouveau président et au peuple américain. L'élection d'un président noir est un fait de grande portée dans l' histoire des Etats-Unis et un facteur d'encouragement pour toutes celles et ceux qui agissent, partout, contre le racisme et les discriminations, faisant naître d'immenses espoirs de changements dans les mentalités aux Etats-Unis et dans le monde, toutes couleurs de peau confondues. Des associations juives americaines comme www. JewsforObama.com ont milité pour ce changement de mentalité et pour le rapprochement entre citoyens Juifs et Noirs du monde entier.

The Jews and Blacks Alliance of Friendship has joined the joy of millions of men and women because of the election last night of Barack Obama as President of the United States. It extends its warmest congratulations to the new president and the American people. The election of a Black President is a far-reaching event in the history of the United States and a source of encouragement to all those who act everywhere against racism and discriminations, creating huge Hopes for change in attitudes in the United States and the world, without any differences because of our skin colors. American Jewish associations
Envoyé par Sewa W. - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 10:14
4 Novembre 2008 : une victoire historique de la cause judéo noire

Barack Obama est donc élu 44éme président des Etats-Unis d'Amérique: I have a dream today est enfin arrivé. Le 4 août 1961, jour de la naissance d'Obama, la lutte pour l'intégration des noires dans les écoles du Sud des États-Unis n'était pas encore gagnée.

Là il faut rappeler que le mouvement des droits civiques n’aurait pas réussi sans l’énorme contribution de la communauté juive. L’idée de justice sociale qui fait partie, dès le début, du mouvement sioniste, a poussé des Américains juifs comme Andrew Goodman et Michael Schwerner à mourir aux côtés d’un homme noir.

Une lecture honnête et réfléchie de l’histoire nous montre que le sionisme, où mouvement de libération nationale du peuple juif, né à la fin du 19ème siècle était à coté de la communauté noire américaine dans son combat pour retrouver ses droits civiques et contre la ségrégation.

En Août 1967, le Pasteur américain Martin Luther King, le chantre du pacifisme et de la non violence, combattant la ségrégation touchant les populations noires américaines, qui avait obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1964, écrivait ce texte remarquable. Il s’agit d’un Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King.
Lettre à un ami antisioniste ; par Martin Luther King

« L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n'est rien de moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.
Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.

L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le Sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. »
In Saturday Review, XLVII, août 1967 p. 76 Rééd.
Bonne lecture
Ftouh Souhail, Tunis, Citoyen du monde
Envoyé par - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 23:10
Je trouve le commentaire fort intéressant, mais je ne pense être concerné dans la mesure où je me suis contenté d'envoyer le communiqué de l'association l'Amitié Judéo-Noire : www.amitiejudeonoire.com que j'ai l'honneur de réprésenter. De plus nous ne divergeons pas, aussi, je vous renvoie au www.fjn.123.fr
chalom
Envoyé par Sewa W. - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:36
- il y a 50 ans aux USA, les noirs ne pouvaient pas s'assoire a coté d'un blanc. Aujourd'hui, le président de la 1ere puissance Mondiale est un métis
Envoyé par - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes