|
Politique IsraëlShimon Pérès : "il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile"Dans le discours qu'il a prononcé hier devant le parlement britannique, le président israélien, Shimon Pérès, a déclaré qu'il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile. « Déplacer entre deux cent mille et deux cent cinquante mille colons pa…
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
j'ai aussi vu le film hier et ete trés ému !
Horrible cette bonne femme , fanatique catho , mais la conversation ete fait sur le tard , plus pour embêter et garder les enfants !
Oui elle ete bien fanatique et antisémite , mais les enfants sont sauvée ! Et ça compte plus - non ? Et grâce a Mr. Keller et la familie en Israel ils sont sauvée un deuxième fois ! On a fait a eux tellement peur des Juifs , que le font ramasser les pierres en Israel que ils ont dit - on veux pas aller chez les Juifs ! Ca fait mal a attendre .
Mais en deux mois avec leur familie ils sont redevenu les vôtres et juste aujourd'hui en Israel !!!
Et Maurice tous les Justes étains pas comme ça - loin de la !
Dommage aussi que Mr. Keller que a fait tant pour eux ete écarte a la fin de tel sorte !
Je n´ai pas pu regarder la fin du film hier sur Arte ca faisait tard et je bosse ce matin, le debut ne donner pas une image reluisante d´israel en plus avec ce titre de film, j´aimerais bien connaitre la fin (j´imagine un peu) si tu l´as vue jusqu´au bout.
Oui, j'ai vu aussi avec beaucoup d'intérêt le film "l'affaire Finaly" avec une Charlotte de Turckheim plus vraie que nature.
Quant aux 2 enfants, ils ont pu faire leur résilience (cf. Boris Cyrulnik, psy réputé, lui-même rescapé de la Shoah dans sa jeunesse), puisqu'ils ont été rapidement intégrés dans leur nouvelle patrie et y ont fondé leur propre famille. Tant mieux.
Cet excellent film a bien montré que déjà, après la guerre, vers 1948/50, et malgré les horreurs de la Shoah qui étaient connues et avaient été dévoilées au monde entier, il y avait toujours ce fonds d'anti-sémitisme français/ catho qui resurgissait au moindre prétexte. Et ne parlons pas de l'influence du clergé catho jusqu'aux plus hautes instances.
Il faudrait plus souvent des films de la sorte pour "remettre les pendules à l'heure" de la vérité historique, au lieu de falsifier les livres d'histoire et de raconter des mensonges délirants à des enfants abêtis dès leur plus jeune âge pour mieux les manipuler.
On pardonne, -peut-être- (je ne suis pas dans le cas de ceux dont les familles ont été décimées dans les camps d'extermination, et sincèrement, je ne sais pas comment j'aurais réagi à leur place), mais on n'oublie pas...
Il faut espérer que nous verrons plus souvent des films de ce genre, pour faire passer les "vrais messages" de la Shoah et ses conséquences sur des générations, et combattre le négationisme actuel.
Chalom.
ce n 'est pas quelques gouttes d 'eau bénite qui changera le destin d 'un enfant né juif !!
Viviane , vous dite un peu plus haut ( on pardonne ) pour ceux qui ont des familles décimées dans les camps de concentrations !! et moi , je vous répond ; NON JE NE PARDONNERAIS JAMAIS DU MAL QUE LES SS NOUS ONT
INFLIGES !! si vous saviez le nombres de SS qui sont en vie sous un autre nom et qui vieillissent tranquillement sans être inquiétés , c 'est de la folie !! ils ont entre 85 et 90 ans ...et cool , mais ils sont traquer et rechercher
jusqu' aux derniers !! parcequ 'ils étaient quelques milliers de SS....
Il est évident que si on a tellement souffert de la Shoah pour l'avoir vécu dans sa chair et avoir vu les siens mourir, il doit être bien difficile de pardonner (c'est ce que je dis aussi: "sincèrement, je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été à leur place").
En tout cas, sachez que je suis très sincèrement de votre côté et que je partage autant que faire se peut, une si grande douleur.
Chabat shalom