|
Politique IsraëlHevron : la police évacue la ‘maison de la paix’Suite à une longue période de discussions infructueuses entre le gouvernement et les représentants des habitants de Judée-Samarie, une fois encore dans l’histoire d’Israël, les autorités évacuent des habitants ayant légalement acquis leur habitation.
Depuis quelques minutes donc des forces spéciales de la police israélienne évacuent de force les habitants et les militants qui sont venus les soutenir à l’aide de gaz lacrymogènes entre autre.
Il semble qu’il soit difficile d’évacuer les blessés, tant la situation est confuse. Le Magen David Adom, en alerte maximale, signale plusieurs blessés, dont un gravement touche à la tête.
La politique israélienne continue sur sa lancée, ce gouvernement n’en est évidement plus à quelques juifs de plus ou de moins « déportés » de chez eux… Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Shalom lekoulam
YYM
la maison à qui appartient elle légalement?
en fait que se passe t'il je n'ai pas d'infos s.v.p.
Un arabe haitant Hébron avait accepté de vendre sa maison à un juif (domicilié semble-t-il aux States), mais qui était revenu signer les papiers et payer le prix convenu entre acheteur juif et vendeur arabe.
Hébron étant une zone sensible, l'arabe a, semble-t-il, reçu des menaces de mort pour avoir osé vendre son bien à un juif, et il a immédiatement dénoncé l'accord conclu et signé, exigeant sa maison en retour.
Bien sûr que le juif américain n'était pas content, et a porté l'affaire devant la justice, qui n'a pas encore statué à ce jour. Mais, devant les émeutes suscitées par les arabes qui donnaient "leur version" de l'affaire en créant des incidents partout, en interpellant les médias, etc..., le gouvernement israélien a décidé le renvoi de la famille juive, avant même que la justice n'ait rendu son verdict, pour "calmer les esprits" arabes.....
Voilà comment on déloge les juifs de chez eux en les accusant en prime d'être des voleurs. C'est fort de café quand même.
Chalom
on ne l'a donc pas obligé à vendre sa maison!!!
ah la famille juive est parfaitement dans son droit alors!!!!????
pourquoi a t'elle été expulser????
c'est à ne rien comprendre!!!!!!?????
Les arabes disent une chose et font le contraire immédiatement après accords de paix non respectés, etc...), Si on leur demande des comptes, ils se mettent à hurler qu'on leur veut du mal et que c'est de la faute des juifs.
Voilà pourquoi les juifs en ont plus que marre de voir que non seulement personne ne les écoute, à commencer par leur propre gouvernement actuel qui a plutôt tendance à prendre le parti des palestiniens plutôt que celui des israéliens, mais qu'on les dévalise, qu'onleur prend leur terre, et qu'en échange de leur bonne volonté, ils reçoivent des roquettes et des obus sur eux.
Qui accepterait d'être traité de la sorte dans le monde???
Chalom
"ui accepterait d'être traité de la sorte dans le monde???"
Les pays arabes, bien entendu....
lolllllllllllllll!!!
Oui je suis sur mais en remplaçant le a par un E, ce qui donne Elie ou mieux Eliahou alors vous êtes dans le vrai. Vous avez compris que mon intervention était ironique et même sardonique je pense
Shalom lakh
Vous m'avez fait douter, mais au vu des précédentes interventions de Alain, je ne pensais pas à Ali, je suis heureux de savoir que c'est un homonyme.
Boker Tov
Eli