|
Politique IsraëlEvacuation du Bet Hashalom : des forces spéciales de la police...Evacuation du Bet Hashalom : des forces spéciales de la police évacuent de force les militants qui se sont retranchés dans l'établissement. Ils utilisent des gaz lacrymogènes. Le Magen David Adom a décrété l'état d'alerte maximale.... Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Concernant "le droit au retour des Palestiniens"
Rappelez-vous, en 1917 il était question d'un état juif en Palestine.
Laurence d'Arabie ayant détrôné le Roi d’Arabie au profit de son cousin, s'est vu offrir le Royaume Hachémite sur 72% de la dite Palestine, c'est devenu la Jordanie.
En 1947 lors du vote de la création de l'état d'Israël à l'Onu, les Jordaniens aidés par les Britanniques ont conquis, la Cisjordanie alors que les Juifs auraient du récupérer les 28% restant. Les Jordaniens ont alors peuplé la Cisjordanie quasi déserte en implantant des Iraquiens, et des Yéménites. Des "Libanais ont également été attirés par cette région en raison de l'essor économique du pays naissant. Où sont donc les Palestiniens de Cisjordanie? 600.000 arabes vivant dans le pays en création se sont, malgré les offres des israéliens leur demandant de rester, enfuis dans les pays frères voisins qui n'ont jamais voulu les intégrer, et les ont parqués dans des camps.
Parallèlement en 1948 dès la déclaration de la création d'Israël près d'1 million de juifs ont été expulsés des différents pays arabes en n'emportant que leur chemise. Sous réserve qu'il ne viennent pas en Israël. (Sinon ils auraient été passés par les armes).
En 1967 après la conquête de la Cisjordanie, l'erreur a été de ne pas renvoyer ces Irakiens, Yéménites et Syro-libanais chez eux.
En ce qui concerne GAZA, ce territoire égyptien n'a jamais été repris par l'Egypte qui n'en veut plus.
A suivre.
Où a-t-on vu qu’un pays gagnant des territoires au cours d’une guerre, les rendent sans contrepartie ?
Lorsque des déplacements de population ont été effectués (Inde, Pakistan, Bengladesh). Cela a été douloureux, mais a évité de nombreux massacres par des émeutes inter ethniques ultérieures.
Ce phénomène de rejet de l’autre est essentiellement le fait des musulmans qui ont décrété que le monde entier devait être musulman. (Il faut appeler un chat un chat). Chauffés à blanc par des imams islamistes.
Pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement en Israël ? C’est une utopie de vouloir faire cohabiter des musulmans et des juifs nous n’envisageons pas de reprendre le statut de Dhimi pour faire plaisir à qui que se soit.
Les Etats musulmans n’ont qu’à reprendre leurs frères, et les indemniser avec les patrimoines spoliés aux juifs lors de leur expulsion.
Lors de l’indépendance de l’Algérie, 1 million de non musulmans ont été dispersés pour une grande part en France. Où sont donc les camps de réfugiés ? Les rapatriés ont retroussé leurs manches et ont prospéré à nouveau.
Savez-vous ce qu’est un millionnaire ? C’est quelqu’un qui a gagné un million, et si vous lui enlevez ce million, il regagnera à nouveau ce million. Si les Pays arabes veulent prospérer, il convient qu’ils se mettent au travail, Israël est prêt à les aider à prospérer « DANS LA PAIX ».
"Concernant le droit de retour de Palestiniens" Suite et fn
Que les Harkis ne soient pas oubliés. Ce n’était pas une erreur, mais une « FAUTE IMPARDONABLE » de s’être comporté ainsi avec des combattants sous le drapeau Français. L’abandon en Algérie d’une partie d’entre eux sachant quel avenir leur était réservé : torturés à mort, découpés en morceaux pour la plus grande gloire du FLN. Quand à ceux qui furent amenés en France ils furent parqués dans des camps pendant 2 générations pour la plus grande honte de la France.
Eli
Mais même si vous dites à des personnages comme ryad & C° qu'il fait jour à midi, ils essaieront de vous démontrer le contraire.....Tous inébranlables dans les mensonges qui sont colportés depuis trop longtemps, et entrés dans le crâne de beaucoup de gens, chrétiens y compris, qui ne cherchent pas à vérifier quoi que ce soit.
Chalom à vous tous et toutes
Rectification,pour une meilleure compréhension veuillez lire: Le Roi d'Arabie ayant été détroné par Laurence d'Arabie au profit de son cousin, il lui a été offert en compensation le Royaume Hachemite etc.
Eli
Mais que le site laisse passer des propos orduriers concernant des élus israéliens dont les prises de position ne conviennent pas à tous est proprement inadmissible. On peut fermement marquer son opposition sans déverser des tombereaux d'injures, ce qui ne correspond d'ailleurs pas à notre tradition.
Shavoua tov à tous
YYM
Très belle démonstration. Je voudrais apporter cependant une petite correction. Vous dites "Ce phénomène de rejet de l’autre est essentiellement le fait des musulmans qui ont décrété que le monde entier devait être musulman.". Je dirais plutôt : "Ce phénomène de rejet de l’autre est essentiellement le fait des musulmans qui ont décrété que le monde entier est musulman.". En effet le Coran stipule que tout individu est musulman à la naissance mais qu'en grandissant il l'oublie et que, ainsi, une conversion à l'Islam n'est qu'un retour aux sources. Le monde entier est bien, de ce fait, musulman! Combien de fois ai-je entendu des jeunes maghrébins crier "vous marchez sur une terre d'Islam", et ce même dans des tout petits villages de la France profonde.
Shavua tov.
souhail ftouh , Tunis
Ces "fous de Dieu", ou quel que soit le sobriquet qu'ils utilisent pour faire parler d'eux, n'écoutent personne en Occident, sauf leurs imams, encore plus fondus qu'eux, si c'est toutefois possible. En choeur, au moment des "prières", ils entonnent les malédictions et fatwas contre Israêl et l'Amérique qu'ils accusent d'être responsables de tous leurs problèmes, au lieu de se retrousser les manches et d'aller bosser tout simplement, comme le font les êtres humains censés autour d'eux dans le monde civilisé.
Avec quels bourricots voulez-vous discuter???Il faudrait inventer un language de brels pour faire passer des messages subliminaux, style hi-han, han-hi, hi hi hi, pour leur faire entendre raison, et encore...
Chalom