|
Politique IsraëlEvacuation du Bet Hashalom : le député Likoud Reouven Rivlin a...Evacuation du Bet Hashalom : le député Likoud Reouven Rivlin a déclaré que le « ministre de la Défense aurait pu remettre l'évacuation jusqu'après l'éclaircissement du statut juridique » et ainsi éviter de donner à cet acte une connotation politique.... Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Quel tristesse , pour le moment en Israel il faut être arabe pour avoir tout avantage et tout droit - comme en France !!!!!
De ça pour moi une seul solution , faire aucun commerce avec eux , acheter plus un seul maison , terrain ou autre ! Et a veiller au blocus et a la fermeture des passages - que ils crèvent de faim ! A eux de se révolter contre Hamas et co , si ils font pas alors aucun piète avec eux !
Le plus grave le gouvernement de Israel avec ses actions contre son peuple se rend pas compte que il donne tout avantages aux arabes et détracteurs de Israel - tout cette meute peux dire - alors tu vois même eux disent que les Juifs sont en torr ! Ils sont vraiement les traitres de leur peuple - et le peuple les paye grassement pour ça ! Cherchez le erreur !!!!!!
L'armée israélienne a finalement décrété "zone militaire fermée" le secteur de la Maison de la Paix ou Maison de la Discorde où les violences ont explosé depuis lundi. Les journaux israéliens, ainsi que le président Peres et le Premier Ministre Ehud Olmert ont condamné les violences des jeunes colons lundi soir et mardi.
Des centaines de jeunes colons, religieux ou ultranationalistes avaient afflué sur la rumeur que l'armée évacuait la Maison. La Cour Supreme a ordonné l'évacuation en attendant que soit tranché le litige sur sa propriété entre un Juif et un Palestinien. Mais c'est devenu le fer de lance des militants de droite et de colons qui veulent resister à toute évacuation.
Lundi soir , des jeunes et beaucoup d'adolescents, y compris des jeunes filles, ont jeté des pierres sur les maisons palestiniennes, brisé des tombes d'un cimetière musulman. Il y a 10 jours, d'autres jeunes avaient même profané une mosquée en écrivant "Mort aux Arabes" et "Mohamed est un porc". Lundi, les jets de pierre pendant des heures auraient blessé 13 Palestiniens sans que l'armée n'intervienne vraiment. Mardi, les incidents se sont étendus, des Palestiniens ont riposté à coups de pierre depuis les toits et de pots de fleur. Un jeune Israélien a été blessé grièvement à la tête.
L'armée s'est décidée à bouger. Un responsable militaire a accusé l'extreme droite de "vouloir provoquer une guerre de religions".
LCI Brunetti
Une maison achetée et payée légalement
La force brutale pour l'evacuer sans raison
Le gras barak a peut etre gagné un siege pour son parti de merde mais il vient de jetter israel dans les poubelles de l'histoire
Et le "président" de l'etat de féliciter les troupes pour le sale travail accompli
Nous nous accusons les un les autres mais aujourd'hui,NOUS SOMMES TOUS DES FREIERS
Les gens du hamas doivent ricaner dans leur barbes:tsahal fait le travail pour l'ouma islamique
Bravoo tsahal,bravo les yasam
+ facile qu'a gaza les petts gars ???????