|
Politique IsraëlSoldat Shalit : Tzipi Livni bouscule la langue de boisLa ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni a suscité un tollé en invoquant la raison d'État qui compromet la libération du soldat franco-israélien, retenu en otage dans la bande de Gaza depuis plus de deux ans.
Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Alors, dans le même état d'esprit, quand des terroristes envoient des roquettes et qassams sur des civils israéliens, il peut leur arriver de se faire prendre, d'être prisonniers, et de ne pas être libéré, ou mieux, d'être tués. C'est aussi les risques du métier, si tant est qu'on puisse parler de "métier de terroriste".
Alors pourquoi ces tollés contre Israêl et son armée lorsqu'un palos se fait blesser ou tuer lors d'accrochages de la sorte? Deux poids et deux mesures, même chez les israéliens, ou Mme Livni aurait-elle eu aussi un revolver braqué sur le ventre pour l'obliger à dire de telles inepties avec un tel manque de compassion???
Chalom
Déjà lorsque les israéliens se contentent de se défendre contre des tirs quotidiens sur leur population civile, la communauté internationale est sur leur dos, alors assiéger Gaza????
Quant à aller chercher Guilad, bien sûr qu'il aurait fallu aller le chercher directement, au lieu de passer son temps à faire des discours et des palabres, c'était à faire dès le début de son enlèvement, et je crains qu'il ne soit trop tard maintenant.
Beaucoup de soldats ne veulent pas mettre leur vie en danger pour tenter de liiberer GUILAD^parce qu une action de commando pourait entrainer la mort de plusieurs de chez nous ENCORE
qui accepeterai de laisser sa vie pour un seul otage dur de le dire .
lles jeunes israeliens veulent VIVRE.
Il faut PRIER ET ENCORE PRIER pour que nos enne,is cedent et acceptent la liberation .
Avez-vous déjà constaté, depuis les décennies que dure cette situation israélo-palestinienne, créee de toutes pièces par les arabes en général, et non par Israêl en particulier, une amélioration dans l'état de haine pathologique des palos contre Israêl et les juifs en général? Au contraire, plus les juifs donnent et redonnent tout contre rien en échange, ils augmentent leurs attaques. Des ânes bêtes, têtus et méchants. Rien à en tirer.
Jusqu'à quand allez-vous prier pour que des fous retrouvent la raison?????
A mon avis, et j'espère que je me trompe, par rapport au chagrin indicible parents de ce malheureux soldat franco-israélien, il y a belle lurette que le hezb. l'a tué (et je préfère ne même pas imaginer dans quelles conditions), d'où le refus que la Croix rouge le visite, et pour cause.
Pendant ce temps, ces pervers illettrés ils jouent la comédie macabre de l'échange d'un prisonnier dont personne ne sait si il est vivant ou mort, contre de plus en plus de terroristes palos, qui, dès que libérés, se remettent "à l'ouvrage" de destruction d'israêl, creusement de tunnels, cachettes d'armes et de munitions, tirs de roquettes et qassams sur les vcivils israéliens, etc...
Vous faites parler les morts, Maryse. Réveillez-vous.
Chalom