|
Politique IsraëlEhoud Olmert a dévoilé les points essentiels de l'accord de paix en cours de préparation.En bref : la Jérusalem moderne sera divisée en deux capitales, les lieux saints des trois courants du monothéisme placés sous contrôle international; Israël reviendra aux lignes d’avant la guerre des six jours avec rectification mineure de la ligne frontalière; les territoires annexés par Israël seront compensés par une surface équivalente dans le sud, à proximité de la bande de Gaza; 60000 colons regagneront le territoire israélien; la continuité territoriale de l’Etat palestinien ( bande de Gaza et Cisjordanie) sera assurée par tunnels et ponts suspendus; les réfugiés palestiniens de 1948 seront intégrés au sein du seul Etat palestinien.
Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Il a perdu la direction du Kadima, le parti centriste au pouvoir qui est assurée par Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères, candidate aux élections anticipées du 10 février.
Le quotidien souligne que M. Olmert a, pour la première fois, devant M. Mitchell fourni des chiffres sur le nombre des colons qui seraient amenés à être évacués en cas de retrait israélien en Cisjordanie. En septembre, il avait indiqué qu'il était favorable à un retrait "presque total".
M. Olmert , a un petit vélo dans la tête , et il pédale , il pédale dans la choucroute !! c 'est grâve Docteur ?
c pas normal ca ou est la democratie c l lamentable
Espérons que si Bibi passe avec un Lieberman fort, toutes ces "promesses" ne seront que du pipi de chat dans l'océan des autres promesses et engagements des lâches qui auront voulu brader leur pays !!!