|
Politique IsraëlIsraël : le chef de l'opposition appelle le gouvernement à riposter ''vite et fort'' aux...Israël : le chef de l'opposition appelle le gouvernement à riposter ''vite et fort'' aux tirs de roquettes de Gaza. Binyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ne peut revenir à la politique '' de retenue et de faiblesse du gouvernement Livni-Kadima''.... Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Primo : moi je ne suis l’avocat de personne , tout ce que j’essaye de faire c’est d’exprimer mon point de vue, pour en venir aux manifestations pro palestiniennes, tous les gens de la rue n’ont pas forcement raison, mais je pense qu’ils se sont laissés emporter par une sorte de haine à cause de la riposte disproportionnée de la part des israéliens, face à des gens qui n’ont pas de moyen de défense contre cette puissance de frappe. Ces manifestations comprenaient des juifs, des chrétiens , des musulmans , tous ces gens toutes religions confondues ne sont pas forcement anti –juifs mais expriment leurs désaccord avec ce qui ce passe en palestine.
Secondo :
Au sujet des manifestations pro-israeliens dans des pays arabes , il faut se rendre à l’évidence , je pense qu’il y a eu une grande manifestation arabe en faveur d’israel et qui exprimait une reconnaissance claire de l’état d’israel qui est le plan de paix proposé par les pays arabes . à mon avis c’est mieux que 1000 manifestations, ce plan garantit une vie paisible pour tous les peuples du moyen orient .
Que la paix soit avec nous tous
Il n'y a pas que chez vous , chez nous aussi c'est la femme qui détient les rènes , alors je ti dis pas!
à propos de l'initiative arabe, peut être tu a raison selon ton interpratation, mais c'est pas un plan sacré ni figé.
mais parler de mort d'esrael ça m'étonnerai, en tout cas je vais en prendre connaissance et je tiendrai au courant si tu veux bien. Je pense qu'il faut parler plutôt de securité, d'ou la recherche d'un compromis dans ce sens s'impose, ceci est valable aussi bien pour les israeliens comme pour les arabes.Imagine toi les sommes phenomenales qui sont dépensées pour l'armement, et qui pouraient bien sure servir au bien être des peuples de la région toute entière.
ce conflit est un cercle vicieux, chacun des belligerants peut mettre sur table une infité de preuves et justification qui ne résoudront aucun problème.
les arabes ont leurs torts et leurs raisons, et israel pareil, mais il semblerait qu'il n'y pas d'issue dans l'avenir.
je suis vraiment désabusé face aux victimes des deux peuples qui ont perdu la vie sans savoir pourquoi et c'est pas encore fini .Le cauchemar de la guerre est éffroyable, je t'en parle en connaissance de cause, Moi je l'ai vécu sur le terrain et j'en sais queques choses.