|
Politique IsraëlIsraël: l'ultranationaliste Abigdor Lieberman pourrait créer la surpriseJERUSALEM - L'ultranationaliste Avigdor Lieberman pourrait réaliser une percée aux élections législatives de mardi prochain en Israël et devenir le "faiseur de roi" du prochain gouvernement.
Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Pour votre information, c'est un journal pro-arabe, pro-palestinien et pro-terroriste. Par conséquent, ce n'est vraiment pas une source de référence, il est juste digne d'une rédaction pro-terroriste comme l'est l'AFP.
Ma déception est très grande, car en accédant à un site Juif, j'espérais ne pas avoir à lire des articles truffés de propagande pro-terroriste.
Et un site juif devrait y être encore plus particulièrement sensible.
Il existe aussi le même genre de torchons gratuits en Italie, dans les couloirs de métros à Rome, et je suis persuadée que c'est la même chose dans beaucoup de capitales occidentales. Journaux des "damnés de la terre" comme disent les altermondialistes, anti-sémites notoires....
Chalom à vous et HAM ISRAEL HAI
qui pronent un etat palestinien au sein de l'etat juif,la palestine existe deja,un cadeau royal des anglais dont le nom attribue par ces derniers est JORDANIE,tous les juifs de pays arabes avoisinant ont ete chasses voire executes,et sont des pays musulmans a part entiere,MARRE des arabes en israel qui profitent de notre ultra bienveillance,et qui brandissent des drapeaux palestiniens a la moindre occasion,tous ces arabes a GAZA
si la belle vie qu'ils menent en israel ne leur convient pas,Gaza serait le gan eden pour eux.bye bye
Lieberman, qui vit dans une colonie juive de Cisjordanie, a finalement quitté le Likoud pour se faire élire à la Knesset en 1999 à la tête d'Israel Beitenou, un parti qu'il a fondé pour représenter le million d'Israéliens originaires de l'ex-URSS.
La formation ultranationaliste a commencé avec quatre sièges, avant de voir le nombre de ses députés passer à 11 aux législatives de 2006. Et les sondages lui en promettent jusqu'à 18 la semaine prochaine, le soutien au parti dépassant largement désormais le cadre de la communauté des immigrés de l'ancien bloc soviétique.
Une enquête pour fraude visant Lieberman ne semble pas avoir réduit sa popularité. Ces dernières années, il a été régulièrement à l'origine de controverses, comme lorsqu'il a appelé à bombarder les stations-service, banques et centres commerciaux palestiniens. L'an dernier, il avait lancé que le président égyptien Hosni Moubarak pouvait "aller au diable".
Lieberman a aussi appelé à exécuter les députés arabes israéliens qui rencontrent des dirigeants du Hamas.
il est jeune et énergique et il ne se laisserait pas faire comme les autres faiblards
De même, l'emploi des expressions «colons, cis-Jordanie» dans le contexte de la restauration du peuple juif sur sa terre, nie son droit au retour sinon globalement, du moins sur une partie de sa patrie quadrimillénaire.
donc je suis sepharade pour lieberman et je conseil a tout les juifs qu ils desirent le bien d ISRAEL de voter pour ce parti
quand on voit l ' état actuelle du pays laissé par Kadima ...c 'est un désastre ...et les autres sont un peu faiblards