|
Politique IsraëlIsraël : dernière ligne droite avant les législatives anticipéesIsraël s'apprète à retourner aux urnes. Les législatives anticipées de mardi détermineront qui, des trois principaux candidats, succèdera à Ehoud'
Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Selon ce sondage publié par le quotidien "Yediot Ahronot", le Likoud remporterait 25 sièges sur les 120 que compte la Knesset tandis que Kadima en obtiendrait 23.
Ce même sondage réalisé par l'Institut Dahaf auprès de 1.000 personnes et comportant une marge d'erreur de 2,6 points de pourcentage montre que le Parti travailliste du ministre de la Défense Ehoud Barak perd la troisième place au profit d'Yisrael Beiteinou, le parti ultra-conservateur d'Avigdor Lieberman. Ce sondage indique également que les partis les plus conservateurs obtiendront majorité claire au Parlement.
Des sondages publiés dans deux autres grands quotidiens israéliens aboutissent à des résultats similaires. Les Israéliens votent mardi. AP
.BONNE CHANCE AU LIKKOUD
j´espere qu´elle changera de partie, kadima a une trop mauvaise image.
Le quotidien « Maariv » donne son pronostic, en un quarté gagnant avec à sa tête le Likoud de Benyamin Netanyahou (26 sièges) suivi de près par Kadima de Tzipi Livni, actuelle ministre des Affaires étrangères (23) puis l’ultranationaliste Israël Beïtenou d’Abigdor Lieberman (19) et enfin Avoda d’Ehud Barak (17). Quatre partis réuniraient donc 85 sièges sur les 120 que compte la Knesset. Restent 35 sièges dont le sort dépend avant tout des indécis qui sont exceptionnellement nombreux (20 %), surtout à gauche. D’autres sondages donnent les mêmes tendances.
La campagne est morose. Le pays, à peine sorti de son offensive meurtrière dans la bande de Gaza, a du mal à se mobiliser pour une campagne électorale où les programmes des grands partis ne sont plus aux antipodes. Ces quatre partis, y compris Israël Beïtenou, sont notamment favorables au principe d’un Etat palestinien ; ce qui n’était pas le cas lors du duel Barak-Netanyahou de 1999.
leparisien. fr
Apres la veste le pantalon?
livni en dit moins sur jerusalem c´est vrai, mais elle a montré qu´elle n´etait pas pret à tout accepter avec le partie religieux, juste pour gagner les elections, tu disais sur un autre poste qu´elle ne s´est reveiller que maintenant, mais le pouvait-elle avant avec olmer? tu vois kouchner ou fion critiquer sarkozy? ils doivent faire alliance c´est normal, comment travailler ensemble tut en se tirant dans les pattes?
D´ailleurs j´ai lu quelque part, que livni et olmert ne peuvent pas se blairer, elle lui disait plus ou moins gentiment de demissionner.
C´est la raison pour laquelle mofaz avait perdue face à livni.
J´avais lu quelque part que livni partagait avec sharon la vision du grand israel promis dans la bible.