English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman, le «Raspoutine» israélien

Lieberman, le «Raspoutine» israélien  - © Le Figaro
Avigdor Lieberman, vu comme un « fasciste » par la gauche israélienne, a fait de son parti le troisième d'Israël. Portrait d'un homme politique autoritaire, en position de dicter sa loi sur la scène israélienne. » L'inconfortabe retour de «Bibi» Nétanyahou » DOSSIER SPECIAL - Les élections législatives israéliennes
10 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 15 Février 2009 à 14:18
Un système en réalité plus autoritaire que fasciste, plus Poutine que Raspoutine. «Je suis en faveur de la démocratie, mais quand il y a une contradiction entre la démocratie et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont plus importantes.»
Comment pareille conntradiction serait possible puisque
le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain .

Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 15 Février 2009 à 14:34
La c'est carrement dangereux
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 15 Février 2009 à 14:35
Jean,
Je te réponds sur cette page la .
L humanisme n est pas une valeur de gauche ...
chose certaine la gauche et la droite sont necessaire en démocratie et la desesperance que l ont ressent jour apres jours dans la deception de cette gauche molle est terrible.
Jour apres jour on ressent plus de radicalisme partout .
Regardes le passage choquant de
Lieberman que je viens de souligner .
L'équilibre vient d'un autre regard en garde fou sinon ce n est plus de démocratie qu'il s agit .
et ce n est pas en rendant la gauche responsable de tous les maux que l on analysera de façon constructive .
Pour ce qui est du pays des bizounous ... est ce que parcequ il y a du terrorisme nous devons etre en quelque sorte autiste ?
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 15 Février 2009 à 15:16
Moi par contre suis un peu étonnée , depuis les élections on parle plus en plus de Liebermann , juste la on a jamais attendu un mot . Et de jour en jour les "accusations" contre lui sont plus violent ! Il fait peur a cet point en Europe ? Son franc parler est si mal perçu ? Ou est ça un simple manouvre pour dicter encore une fois le chemin de Israel ? Un Israel fort et surtout qui ne écoute plus ses "bons amis " fait peur .
Comme j'ai très peu de informations sur Mr. Lieberman , ça me fait plaisir qui quelqu'un de Israel nous dise comment il est perçu en Israel !!!!
Et je avoue , si il est vrai qui il envisage de solution a coup de bombe nucléaire , alors oui ça me fait peur !!! Mais je ne peux pas croire .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 15 Février 2009 à 15:33
Bien sûr Sonia, que Lieberman fait peur!!! pensez donc ils ont tellement l'habitude de voir un gouvernement qui ne cesse de d'accepter tout ce qu'ils demandent, tous les articles, tout ce que l'on entend sur les radios ne sont que commentaires partisans et haro sur Lieberman!! ils commencent à comprendre que cette fois, ils risquent fort de tomber sur un os!!! et adieu les plans sur la comète!!!!!!! il ne faudrait pas que Bibi tombe dans le piège, ce que je me demande c'est ce que va faire Pérès, car en dernier ressort, c'est lui qui décide!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 15 Février 2009 à 17:13
Exactement ça qui je pense , Claude !!!
Et comme j'ai déjà écrit , je espère qui Pérès va pas faire une "crasse" en partant et déclarer Livni ! Il faut vraiment pas !!!!
Pour ça je pense on fait pression avec les articles plus en plus a semer le trouble ! Lieberman a des idées clair et bon , pour le avenir en Israel , espérons qui Bibi est choisie et prend Lieberman dans son gouvernement .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 15 Février 2009 à 17:52
Bien sûr que Lieberman fait peur aux lâches occidentaux en particulier, et aux non moins lâches arabes et à leurs dirigeants dictateurs.

C'est tout simplement parce que depuis des années, ces "pantalons à quartz" à la tête des différents gouvernements dits "civilisés", ont pris l'habitude confortable de dicter leur conduite -souvent irrationnelle et dirigée au gré des diktats des capitales et de la rue arabes- à Israêl, qui, jusqu'à présent, a accepté trop de concessions en échange de RIEN.

Alors, maintenant que les "compteurs vont être remis à zéro" avec un homme à poigne, toutes ces "bonnes habitudes" si confortables devront se perdre, et ça gêne ces Messieurs/Dames des démocraties frileuses...

Quant aux arabes, selon leur habitude, ils observent en silence, et iront là où ils verront leur intérêt, même si c'est de discuter avec Liebermann, quitte à lui "faire un enfant dans le dos" dès qu'une occasion de présentera.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 16 Février 2009 à 09:14
Bonjour Viviane, je ne sais plus ce qu'il faut croire!!! les chaines de radios Juives ne font que diaboliser Lieberman! il semble, d'après eux, que Bibi ne tienne pas à faire un gouvernement uniquement de droite et il aimerait éloigner Lieberman??? !!! parce que ce ne serait pas politiquement correct!!!! et que Obama ferait pression pour que Livni soit dans le gouvernement!!!! évidemment, car elle va donner sans doute tout ce qu'ils veulent!!! si c'est la droite, il y aura parait il des bloquages!!! je ne comprend pas comment l'on peut accepter des pressions sur des élections législatives d'un pays souverain!!! cela me parait absolument inconsevable et intolérable! lorsque j'ai su quObama avait téléphoné à Pérès le premier jour, avant même d'avoir les résultats définitifs, j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche!!! pensez donc tout le monde se panique, la droite a fait un bon score! alors "les pauvres Palestiniens" que vont ils devenir!!!! quant à Livni, elle veut un gouvernement d'alternance, 2 ans pour elle, 2 ans Bibi, je ne pense pas que Bibi soit d'accord!! ou alors elle "menace" de rentrer dans l'opposition pour le regarder ....... se casser la figure!! à présent allez savoir ce que Pérè va décider, puisque c'est lui qui a le dernier mot!! peut on lui faire confiance pour faire respecter la démocratie, puisque la droite aura 65 députés et Livni beaucoup moins??ne faut il pas avoir au moins 61 députés pour être élu à la Knesset?
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 16 Février 2009 à 14:34
Bonsoir Claude. Malheureusement, je ne connais pas bien les arcanes de la politique israélienne.

Comme tout un chacun, je me contente d'en voir les résultats qui, jusqu'ici, ont démontré plus de faiblesse que de force face aux terroristes (sauf pour l'engagement à Gaza, et encore, ils en sont repartis très -trop- vite, avant d'avoir fini le travail, à savoir: démolir tous les tunnels).

Ce qui me dérange, ce ne sont pas tellement les "marchandages de tapis" entre candidats, c'est ce qui se passe dans toutes les démocraties du monde. Ce qui me dérange, c'est plutôt l'ingérence manifeste de beaucoup de pays à l'égard d'Israêl,alors qu'ils feraient mieux de "balayer devant leurs portes respectives", à commencer par M. Hussein Obama avec des américains au seuil de la pauvreté, toutes classe sociales confondues, la France avec ses ghettos de banlieue, et son anti-sémitisme à ciel ouvert, l'U.E. qui "perfuse" financièrement la palestine depuis des décennies, alors que tout le monde sait pertinemment que l'argent des gogos occidentaux va à l'achat d'armes par le hamas, contre Israêl, etc....etc...

Alors, pour y comprendre quelque chose, c'est bien difficile.

Le bon sens voudrait qu'on fasse confiance à un homme de droite pour Israêl en ce moment, compte tenu des malfaisants qui l'entourent, quitte à revenir à plus de démocratie ultérieurement, lorsque le "ménage" aura été fait de fond en comble, mais pas avant.

Chalom à vous, Claude.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 16 Février 2009 à 19:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes