|
Politique IsraëlLieberman, le «Raspoutine» israélienAvigdor Lieberman, vu comme un « fasciste » par la gauche israélienne, a fait de son parti le troisième d'Israël. Portrait d'un homme politique autoritaire, en position de dicter sa loi sur la scène israélienne. » L'inconfortabe retour de «Bibi» Nétanyahou » DOSSIER SPECIAL - Les élections législatives israéliennes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Kountrass
Il y a 59 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Comment pareille conntradiction serait possible puisque
le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain .
Je te réponds sur cette page la .
L humanisme n est pas une valeur de gauche ...
chose certaine la gauche et la droite sont necessaire en démocratie et la desesperance que l ont ressent jour apres jours dans la deception de cette gauche molle est terrible.
Jour apres jour on ressent plus de radicalisme partout .
Regardes le passage choquant de
Lieberman que je viens de souligner .
L'équilibre vient d'un autre regard en garde fou sinon ce n est plus de démocratie qu'il s agit .
et ce n est pas en rendant la gauche responsable de tous les maux que l on analysera de façon constructive .
Pour ce qui est du pays des bizounous ... est ce que parcequ il y a du terrorisme nous devons etre en quelque sorte autiste ?
Comme j'ai très peu de informations sur Mr. Lieberman , ça me fait plaisir qui quelqu'un de Israel nous dise comment il est perçu en Israel !!!!
Et je avoue , si il est vrai qui il envisage de solution a coup de bombe nucléaire , alors oui ça me fait peur !!! Mais je ne peux pas croire .
Et comme j'ai déjà écrit , je espère qui Pérès va pas faire une "crasse" en partant et déclarer Livni ! Il faut vraiment pas !!!!
Pour ça je pense on fait pression avec les articles plus en plus a semer le trouble ! Lieberman a des idées clair et bon , pour le avenir en Israel , espérons qui Bibi est choisie et prend Lieberman dans son gouvernement .
C'est tout simplement parce que depuis des années, ces "pantalons à quartz" à la tête des différents gouvernements dits "civilisés", ont pris l'habitude confortable de dicter leur conduite -souvent irrationnelle et dirigée au gré des diktats des capitales et de la rue arabes- à Israêl, qui, jusqu'à présent, a accepté trop de concessions en échange de RIEN.
Alors, maintenant que les "compteurs vont être remis à zéro" avec un homme à poigne, toutes ces "bonnes habitudes" si confortables devront se perdre, et ça gêne ces Messieurs/Dames des démocraties frileuses...
Quant aux arabes, selon leur habitude, ils observent en silence, et iront là où ils verront leur intérêt, même si c'est de discuter avec Liebermann, quitte à lui "faire un enfant dans le dos" dès qu'une occasion de présentera.
Comme tout un chacun, je me contente d'en voir les résultats qui, jusqu'ici, ont démontré plus de faiblesse que de force face aux terroristes (sauf pour l'engagement à Gaza, et encore, ils en sont repartis très -trop- vite, avant d'avoir fini le travail, à savoir: démolir tous les tunnels).
Ce qui me dérange, ce ne sont pas tellement les "marchandages de tapis" entre candidats, c'est ce qui se passe dans toutes les démocraties du monde. Ce qui me dérange, c'est plutôt l'ingérence manifeste de beaucoup de pays à l'égard d'Israêl,alors qu'ils feraient mieux de "balayer devant leurs portes respectives", à commencer par M. Hussein Obama avec des américains au seuil de la pauvreté, toutes classe sociales confondues, la France avec ses ghettos de banlieue, et son anti-sémitisme à ciel ouvert, l'U.E. qui "perfuse" financièrement la palestine depuis des décennies, alors que tout le monde sait pertinemment que l'argent des gogos occidentaux va à l'achat d'armes par le hamas, contre Israêl, etc....etc...
Alors, pour y comprendre quelque chose, c'est bien difficile.
Le bon sens voudrait qu'on fasse confiance à un homme de droite pour Israêl en ce moment, compte tenu des malfaisants qui l'entourent, quitte à revenir à plus de démocratie ultérieurement, lorsque le "ménage" aura été fait de fond en comble, mais pas avant.
Chalom à vous, Claude.