|
Politique IsraëlTractations politiques : Binyamin Netanyahou estime possible de ''combler le fossé''...Tractations politiques : Binyamin Netanyahou estime possible de ''combler le fossé'' entre le Likoud et Kadima. La chef du parti centriste n'a quant à elle pas partagé cet avis, malgré l'appel du Likoud à former un gouvernement d'union nationale. Elle a estimé après son entretien dimanche soir avec M. Netanyahou que ''les divergences sont trop significatives''.... Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Je n'arrive pas à comprendre qu'au moment ou toutes les forces politiques de la nation juif doivent s'unir pour faire front commun contre l'énémie, elle parle d'autre chose. Barak par ci, deux état deux peuples par là. Et puis, de quel Barack s'agit il? Parce que Barack l'américain s'est donné comme mission de créer l'état palestinien.
Si elle préfère coopérer avec l'international que le national alors que je crois qu'on se passé d'elle.
Sans Tzipi Israël ne va pas s'écrouler mais au contraire elle s'affermira d'avantage et traitement des question plus essentiels à savoir la survie de la population juive.
Ainsi il laisserait de côté T.LIVNI qui joue on ne sait quel jeu...On peut poser la question de savoir si LIVNI et OLMERT n'ont pas trahi A.SHARON et fait un hold-up sur le parti qu'il a fondé récemment.
LIVNI comme OLMERT ressemblent trop à des girouettes qui ne tiendraient pas la route face à un Obama inquiétant ou imprévisible
ABRAHAM NGONGO je benit de tout mon IRAEL , SA TERRE ET SON PEUPLE que ses ennemis
En Israël nous avons un système équivalent à la 4ème République, hérité des fondateurs de l’Etat, profondément ancrés à gauche. Ce qui nous a valu 16 gouvernements en 60 ans, un record d’instabilité.
Il ne peut y avoir avec le système électoral actuel que des gouvernements de coalition, ou des cabinets restreints,
Le gouvernement est alors à la merci d’un micro parti de deux ou trois députés qui peuvent inverser leur vote et faire tomber le gouvernement.
Pour un pays en guerre permanente depuis sa création, rester sur cette loi électorale relève soit de l’inconscience, soit d’un conflit d’intérêt, soit d’incompétence. Il faut laisser aux élus le soin de se classer dans une des trois catégories.
Le rôle du Président ne lui permet-il pas de tirer la leçon de ces différents chefs de partis élus incapables de proposer un gouvernement ?
Ne peut-il pas inciter le premier ministre choisi à mettre en place cette réforme électorale majeure qui serait préparée par des juristes, proposée à la Knesset et entérinée par un référendum qui lui confèrerait une valeur indéniable.
Une fois la loi électorale changée
Les Partis politiques de leur côté devraient réfléchir à ne pas s’arcbouter sur leurs idées dépassées et mettre en place des partis adaptés à cette nouvelle loi s’ils veulent que leurs idées soient prises en compte.
Il ne s’agit pas ici d’opposer la gauche et la droite, selon les pays il convient de relativiser les choses, car pour les Démocrates américains, le Président Sarkozy n’est pas du tout situé à droite, il est juste un peu à droite d’Olivier Besancenot.
J'attend vos commentaires car je persiste et signe on ne peut classer les élus qui ont laissé perdurer cette loi electorale qu'en trois catégories
1) Inconscience
2) intérêt
3) Incompétence
Dans les 3 cas je ne serais pas fier d'être à leur place car à chaque élection, ils parlent de réformer, mais dès qu'ils sont élus ils s'empressent d'oublier leur promesse électorale. Il s'agit d'un sujet majeur à traiter en priorité à l'exclusion de tout autre.
Eli d'Ashdod
Il en a corrompu et changé plus d'un!
Pour l'instant il semble bien que ce soit elle qui refuse l'offre de B.NETANYAHOU....
Elle a trop longtemps travaillé avec OLMERT et cette opération militaire à GAZA juste avant les élections sent mauvais la manipulation!
Enfin il ne faudrait pas oublier le 3° joueur A.LIEBERMAN qui a osé poser la vraie question des arabes Israeliens et de leur loyauté. Ceux qui refusent de parler de ce problème sont des irresponsables qui racontent des histoires