English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Cabinet Nétanyahou : Barak refuse, Livni demande plus

Cabinet Nétanyahou : Barak refuse,  Livni demande plus  - © Le Figaro

Après les refus des dirigeants de Kadima et du parti travailliste de participer à une coalition élargie, le leader du Likoud risque de devoir se contenter des partis de droite. » AUDIO - «Les tractations peuvent venir à bout de beaucoup de réticences» » DOSSIER SPECIAL - Les élections israéliennes

9 commentaires
Ah Tzipi Livni!!!!!!!!! Que veux cette femme? Elle veut le pouvoir pour qui? Pour Israël ou pour les palestiniens?
Je n'arrive pas à comprendre qu'au moment ou toutes les forces politiques de la nation juif doivent s'unir pour faire front commun contre l'énémie, elle parle d'autre chose. Barak par ci, deux état deux peuples par là. Et puis, de quel Barack s'agit il? Parce que Barack l'américain s'est donné comme mission de créer l'état palestinien.
Si elle préfère coopérer avec l'international que le national alors que je crois qu'on se passé d'elle.
Sans Tzipi Israël ne va pas s'écrouler mais au contraire elle s'affermira d'avantage et traitement des question plus essentiels à savoir la survie de la population juive.
Envoyé par Louis Jaures - le Lundi 23 Février 2009 à 23:09
Netanyahou devrait recruter d'autres personnalités de Kadima qui est un parti récent et hétérogène.
Ainsi il laisserait de côté T.LIVNI qui joue on ne sait quel jeu...On peut poser la question de savoir si LIVNI et OLMERT n'ont pas trahi A.SHARON et fait un hold-up sur le parti qu'il a fondé récemment.

LIVNI comme OLMERT ressemblent trop à des girouettes qui ne tiendraient pas la route face à un Obama inquiétant ou imprévisible
Envoyé par Jean-baptiste_001 - le Mercredi 25 Février 2009 à 12:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mercredi 25 Février 2009 à 15:42
Il est vraie que Obama semble etre ce qu`il veux bien presenter au monde face a Israel il une chose que les intervenants doivent retenire et garder al`esprit ce uqe tout les gouvernements du monde sont a l`emprise et sous controle du DIABLE SATAN excepter le gouvernement D`Israel le retour D`iSRAEL enpalestine n`est rien d`autre qu`une accomplissement d`une prophetie , cela est dit dans essaie , ezechiel , et Mathieu 24 . 30, 31 et autre , Rien ne peut ni nous inbraler , ni nous tourmenter car l`Histoire reste tetu est vraie si la premeiere promesse etait accomplir alors que PHARAON roi d`egypte a son temps il s`appeler mMaitre de double demeurt et sa fin etait honteuse que peut reprsenter autre Homme Aujourdhui devant Israel qu`il soit qui et qu`il vienne de n`importe quel Pays il flechira les genoux devant le DIEU , D`ABRAHAM , D`ISAAC , JACOB ET surtout DAVID etait l`homme au coeur meme de DIEU , une foi les jubusiens avaient resister que DAVUD ne s`empare de Jerusalem , Mais DAVID en a fait sa cyte ou capital aujourdhui , je trouve que consderais ce qu`un homme peut vouloir ,ou pretent faire contre Israel ,`c`est tre mal informer , ou alors faire semblant de ne pas savoir qui est le Dieu de David ,les Musulmant et ceux qui le soutiennent vos bientot s`etaire , pas trop lontemps que cette femme joue sa carte le sort l`attend mais Dieu Dabraham est dans le camp D`Israel , Don`t WORRY
ABRAHAM NGONGO je benit de tout mon IRAEL , SA TERRE ET SON PEUPLE que ses ennemis
Envoyé par Ngongo - le Mercredi 25 Février 2009 à 17:28
Le propre de la démocratie, ce n’est pas l’immobilisme car cet état lui est aussi fatal qu’à un cycliste. C’est au contraire l’émergence d’un projet qui va fédérer le plus large électorat afin d’impulser un mouvement créateur d’espoir.

En Israël nous avons un système équivalent à la 4ème République, hérité des fondateurs de l’Etat, profondément ancrés à gauche. Ce qui nous a valu 16 gouvernements en 60 ans, un record d’instabilité.

Il ne peut y avoir avec le système électoral actuel que des gouvernements de coalition, ou des cabinets restreints,

Le gouvernement est alors à la merci d’un micro parti de deux ou trois députés qui peuvent inverser leur vote et faire tomber le gouvernement.

Pour un pays en guerre permanente depuis sa création, rester sur cette loi électorale relève soit de l’inconscience, soit d’un conflit d’intérêt, soit d’incompétence. Il faut laisser aux élus le soin de se classer dans une des trois catégories.

Le rôle du Président ne lui permet-il pas de tirer la leçon de ces différents chefs de partis élus incapables de proposer un gouvernement ?

Ne peut-il pas inciter le premier ministre choisi à mettre en place cette réforme électorale majeure qui serait préparée par des juristes, proposée à la Knesset et entérinée par un référendum qui lui confèrerait une valeur indéniable.

Une fois la loi électorale changée

Les Partis politiques de leur côté devraient réfléchir à ne pas s’arcbouter sur leurs idées dépassées et mettre en place des partis adaptés à cette nouvelle loi s’ils veulent que leurs idées soient prises en compte.

Il ne s’agit pas ici d’opposer la gauche et la droite, selon les pays il convient de relativiser les choses, car pour les Démocrates américains, le Président Sarkozy n’est pas du tout situé à droite, il est juste un peu à droite d’Olivier Besancenot.
Envoyé par Eli - le Mercredi 25 Février 2009 à 19:09
Excusez-moi pour mon post qui précède, je n'avais plus du tout de place pour signer.

J'attend vos commentaires car je persiste et signe on ne peut classer les élus qui ont laissé perdurer cette loi electorale qu'en trois catégories
1) Inconscience
2) intérêt
3) Incompétence
Dans les 3 cas je ne serais pas fier d'être à leur place car à chaque élection, ils parlent de réformer, mais dès qu'ils sont élus ils s'empressent d'oublier leur promesse électorale. Il s'agit d'un sujet majeur à traiter en priorité à l'exclusion de tout autre.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Mercredi 25 Février 2009 à 19:21
Mme Livni et Bibi Nethanyau sont deux personnes fortes et respectables,ils ont combattu pour Israel et ont toujours autant de résolution,je souhaite de tout coeur leur accord dans l'intérêt d'Israel.........
Envoyé par Jaques - le Mercredi 25 Février 2009 à 19:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mercredi 25 Février 2009 à 19:35
Madame LIVNI a peut être combattu pour ISRAEL ,ça n'empêche pas qu'elle a pu changer...Ah le gout du pouvoir!
Il en a corrompu et changé plus d'un!
Pour l'instant il semble bien que ce soit elle qui refuse l'offre de B.NETANYAHOU....
Elle a trop longtemps travaillé avec OLMERT et cette opération militaire à GAZA juste avant les élections sent mauvais la manipulation!

Enfin il ne faudrait pas oublier le 3° joueur A.LIEBERMAN qui a osé poser la vraie question des arabes Israeliens et de leur loyauté. Ceux qui refusent de parler de ce problème sont des irresponsables qui racontent des histoires
Envoyé par Jean-baptiste_001 - le Jeudi 26 Février 2009 à 01:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes