|
Politique IsraëlTractations politiques : le Likoud et Israël Beitenou ''sont sur la même longueur d'onde...Tractations politiques : le Likoud et Israël Beitenou ''sont sur la même longueur d'onde sur la plupart des dossiers'', a affirmé le chef du groupe parlementaire Likoud, Guideon Saar, avant le coup d'envoi à Kfar Maccabia des négociations avec les différents partis pour la formation d'une coalition élargie.... Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Mes Amis, je Passe la main, je ne dirais plus rien, puisque j'ai affaire avec des proffessionnels historiens. Shéket ba loul, nous ne somment pas sur la même ligne, dans ces conditions, continuer à déblaterer sur pierre et paul, c'est un droit absolue à chacun.
Jean peut tu m'envoyer ton adresse Emaïl, stp.
bonsoir a vous tous, layla tov.
Merci de vos contributions et explications sur la naissance de l'Etat d'Israêl. Je ne suis pas suffisamment experte en la matière pour en discuter point par point avec vous, mais je pense, peut-être un peu naïvement, que quels qu'aient été les moyens pour arriver à le créer, cet Etat, il fallait le faire pour la survie du peuple juif.
Cet Etat, et son armée Tsahal, nous en sommes tous et toutes très fiers (es), à juste titre, en dépit de nos différences politiques (droite/gauche), religieuses (orthodoxes, des libéraux, etc,), en dépit de quelques "errances" politiciennes de ces derniers temps qui ont décrédibilisé -provisoirement, j'espère- Israêl.
Il ne faut pas oublier que cet Etat, le seul démocratique de la région, a réussi à exister, et se maintenir, avec succès, sur la terre de ses ancêtres, jusqu'à présent, en dépit de la haine de ses voisins arabes.
Je dois dire que je prie, à ma manière, chaque jour, pour qu'Israêl continue à être le phare de la civilisation, quoi qu'en disent ses détracteurs. Nous vaincrons non pas parce que nous sommes les plus forts, mais parce que C'EST ECRIT DANS LE MARBRE GRACE A NOTRE ALLIANCE AVEC D....
Chalom à vous tous et toutes.
Claude, vous serait-il possible de me dire, en quelques mots, en quoi consistait l'article paru sur Arouts (re. l'opinion des réservistes sur l'opération plomb durci)? Je n'ai pas pu avoir accès à cet article. Merci d'avance.
Maurice, vous avez raison: il n'y a pas plus de droite que de gauche, que de beurre en branche dans les critiques formulées à l'égard des politiques actuels israéliens. Il est évident que si des hommes/femmes politiques de droite, cette fois, faisaient autant de concessions néfastes aux arabes, comme l'a fait olmert, ils seraient tout autant critiqués, car il s'agit d'un enjeu extrêmement important: la survie d'un Etat qui nous est très cher, et non plus de querelles politico-politiciennes.
Simon, l'Israêl de gauche, de l'époque des kibboutz, a malheureusement disparu. Les gauches actuels n'arrive pas à la cheville de ces pioniers, et c'est bien dommage. Je suis sûre que vous le savez au fond de votre coeur, et que vous en êtes bien triste.
Chalom à vous tous et toutes.
Je dois dire que j'apprécie toujours vos interventions, dotées d'un solide bon sens et d'un amour inconditionnel à Israêl et aux juifs en général.
Entre vous, Jocelyne, Hilda, Jacqueline, Sonia, Judith, toutes les autres femmes du site qui se reconnaîtront, et modestement moi, nous formons une bonne équipe féminine ici. Croisons les doigts pour y rester le + longtemps possible.
Bonne journée aussi à vous Claude.