English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: nouvelle inculpation d'Olmert

Le procureur général israélien Menahem Mazouz a informé aujourd'hui le premier ministre sortant Ehud Olmert de son intention de l'inculper dans une affaire de transfert illégal de fonds, a-t-on indiqué de sources judiciaires.
Articles connexes
14 commentaires
"Israêl: nouvelle inculpation d'Olmert".

Trop de démocratie tue la démocratie.

Au lieu de regarder à la loupe les comptes d'olmert, dont ce n'est un secret pour personne, nous savons qu'il n'est sûrement pas "blanc-bleu" dans ces histoires d'argent sale, Israêl ferait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes urgents:

1°) Sa sécurité à renforcer par des ripostes ciblées et immédiates aux barbares qui les entourent. Et pas d'arrêt tant que tout n'a pas été "karcherisé";

2°) Libération sans AUCUNE condition du soldat franco-israélien Guilad Shalit. Exiger aussi de la foireuse croix rouge qu'elle fasse son boulot, à savoir: qu'elle visite cet otage, prisonnier depuis bientôt 3 ans de barbares qui ont largement démontré leur capacité de crimes contre l'humanité (y compris contre leurs propres frères), pour pouvoir légitimement craindre le pire pour ce malheureux soldat entre leurs mains;

3°) Ne plus assister à des réunions, conférences, etc... dans quelque lieu que ce soit, et surtout pas à Durban II qui a lieu en avril prochain à Genève. Ces Conférences qui ne sont que des prétextes à incitations à l'anti-sémitisme et au renforcement du terrorisme arabo-muslim;

4°) Et surtout: AGIR au lieu de perdre son temps à discuter avec des brels, et des gens de mauvaise foi et haineux à l'égard d'Israêl.

Je sais que ça peut paraître "simpliste" aux yeux de certains, mais il n'y a vraiment plus d'autres moyens à employer désormais.

HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Mars 2009 à 08:04
après toutes ses inculpations et ses mises en examen , il est toujours là ...il devait être en prison déja en septembre dernier !!
Bonjour Viviane... Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 2 Mars 2009 à 08:57
Chère Viviane,
Tes revendications et commentaires sont frappés au coin du bon sens en ce qui concerne Guilad Shalit.
Je ne peux pas en dire autant sur ta remarque concernant la démocratie qui est le bien que chacun d'entre nous DOIT défendre. Et l'affaire, ou plutôt les affaires, Olmert prouvent, s'il en était besoin, qu'Israël est une démocratie véritable et vivante.
Chacun sait que la proximité du succès économique et de la liberté démocratique peut engendrer la corruption.
L'essentiel est qu'il existe des structures qui la combattent dans le cadre de la légalité. Et c'est justement ce qui se passe en Eretz où il y a, semble-t-il, moins d'accomodements, c'est-à-dire de copinage, que chez nous.
Shavoua tov lekoulam
YYM

Envoyé par André_001 - le Lundi 2 Mars 2009 à 09:06
Bonjour André. Merci pour tes commentaires.

Concernant la démocratie, Israêl n'a plus besoin de prouver à qui que ce soit qu'il est le pays le plus démocratique, si ce n'est le seul, de la région. Des députés arabes à la Knesset (alors qu'on peut toujours chercher un député juif dans une des quelconques instances "officielles" arabes), les avertissements à la population avant chacun de leurs tirs au cours de l'opération "plomb fondu -ou durci- selon les traductions), etc.

Résultat des courses: des députés arabes qui jouent à la 5e colonne, et ne visent qu'à démolir le pays qu'ils sont censés servir, et dont ils doivent respecter les lois.

Les comportements humains de Tsahal pendant l'opération à gaza ont été complètement inversés, falsifiés, par une communauté internationale et des médias anti-sémites et "chauffés à blanc" contre Israêl.

Alors, je ne dis pas qu'il ne faut PLUS DE DEMOCRATIE DU TOUT en Israêl, je dis qu'en période de crise, il faut mettre de côté nos "bons sentiments" qui nous honorent, et taper dur et fort pour se dégager de ce poids de barbares et d'obscurantisme qui nous submerge.

Une fois que l'ordre et la confiance auront été rétablis dans le pays, je fais confiance à la VRAIE démocratie israélienne qui reviendra aux affaires dans l'ordre et le bon sens qui la caractérise.

C'est mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais on ne peut pas discuter avec des terroristes.

Chalom.

Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Mars 2009 à 10:12
bonjour viviane
heureux de vous relire et( bien evidemment sur d autre sujets ou je vous ai apprecier)) surtout prompt retablissement;mais qu est ce pourvous la VRAI democratie???
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 2 Mars 2009 à 10:24
Rigole Chalom Ou Brakha. Sincerment, je trouve les reflexions de "Viviane" tres simples et efficaces. Pas compliquée et bien directe. Je vote avec toi.. La democratie c'est bien, mais pas en "économisant" sur la question d'ISRAEL.!!!
EIN LANOU AL MI LE ICHAER...
Envoyé par Joseph_047 - le Lundi 2 Mars 2009 à 10:54
Bonjour jean-Luc, et merci pour vos bons voeux.

Pour moi, la VRAIE démocratie est celle qui sait arrêter de donner sans arrêt des gages de son honnetêté et de sa bonne foi à des voyous sans foi ni loi, pour resserrer sa population et son armée autour de son drapeau quand son pays est en danger.

Il est légitime de vouloir sécuriser son pays (Israêl), en proie à des dangers si nombreux, en étant ferme contre ses ennemis, et il n'y a aucun danger que la fermeté provisoire, en tant de guerre, débouche sur une dictature quelconque. Pas en Israêl en tout cas, j'en ai la sincère conviction.

Il faut juste mettre les "points sur les i, et les barres sur les t" pour que tout le monde (à l'intérieur et l'extérieur du pays comprenne la différence entre parler et agir).

Chalom à vous.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Mars 2009 à 11:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 2 Mars 2009 à 11:12
Bien d'accord avec toi, chère Viviane, Israël n'a rien à prouver à qui que ce soit sur son souci démocratique de tous les instants. La société israélienne s'est construite sur l'égalité de ses citoyens et il serait dommage qu'une crise, même grave, emporte ce principe.
Je sais et je comprends qu'en certaines circonstances nous ayions, les uns et les autres , la tentation de nous éloigner momentanément de ce qui fait la spécificité de l'éthique juive, illustrée par la conduite de Tsahal que tu soulignes toi-même.
Pour ce qui est des "bons sentiments", ils n'ont, à mon sens, aucune place dans la politique internationale. Seuls les rapports de force se prennent en compte et là, la supériorité militaire reste insuffisante si elle ne se double pas de subtilité politique. Et en notre siècle où la communication est si importante cette subtilité doit malheureusement être portée par de la contre-propagande. Ce n'esp pas très glorieux, mais quand on veut être efficace .......
Dernier point, tu as raison de dire "on ne discute pas avec des terroristes" ce qui n'empêche pas de leur parler.
Comme Jean-Luc te souhaite prompt rétablissement, je le fais aussi, sans savoir pourquoi.
Shalom
YYM
Envoyé par André_001 - le Lundi 2 Mars 2009 à 11:14
Moi aussi je vous souhaite un prompt rétablissement Viviane , mais comme je n 'ais pas lu tous les commentaires
je ne sais ce qui vous est arrivée ? Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 2 Mars 2009 à 11:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes