English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gouvernement israélien: rencontre Netanyahu-Lieberman pour la répartition des portefeuilles

Le Premier ministre pressenti Benjamin Netanyahu et le chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, devaient se rencontrer jeudi pour discuter de la répartition des portefeuilles, a indiqué la radio publique.M. Lieberman, dont le parti a réalisé une percée en faisant élire 15...
8 commentaires
Je suis désolé, mais qu'est-ce que c'est que cette manière de caractériser Israël Beitenou, le parti d'Avigdor Lieberman ( " d'extrême-droite " ) ? Il semble que pour les journalistes français ( qui, eux, selon toutes les enquêtes, sont de gauche à 90°/° ), tout ce qui, en Israël, n'est pas Matzpen, Meretz ou Shalom Arkhshav soit d' " extrême-droite " . Y en a marre de cette diabolisation systématique.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Mars 2009 à 12:13
Edmond, ne vous étonnez pas j'attrappe de véritables crises de rage lorsque j'écoute, entre autres, les divagations de certains journalistes de radio Shalom, qui prédisent, pratiquemment un désastre avec le gouvernement de Bibi et Lieberman!! il suffit que ce soit un gouvernement de droite pour que tous ces gens deviennent fous, mais c'est réellement intenable : un véritable jeu de massacre!!! vous savez ils prennent leurs informations dans certains journaux Israéliens qui ne sont pas particulièrement tendres avec Bibi et son futur gouvernement, et les journalistes nationaux reprennent tout simplement la même chose, en y mettant du coeur, évidemment!!!! je souhaite très fort que Barak ne soit pas à la défense et que ce soit Moshé Yaalon qui m'a l'air avoir bien plus de poigne et n'a pas hésité, lui, à démissionner lorsque quelque chose ne lui plait pas quand il s'agit de la sécurité du pays, contrairement à d'autres qui n'ont fait que menacer à maintes reprises, mais sont toujours là aujourd'hui!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 15:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 6 Mars 2009 à 16:07
Eh oui, Claude, je sais bien ... Il y a quelques semaines à peine, Lieberman était présenté comme " Adolf " Lieberman, et, à l'occasion, qualifié de " Hitler juif " ( deux mois auparavant, c'est le météorique Moshe Feiglin qui " bénéficiait " de ce traitement ... ) : aujourd'hui qu'il a quinze députés à la Knesset, on n'ose plus guère de telles énormités, mais on continue, un degré au-dessous, à le présenter comme " d'extrême-droite " . Je me demande à qui s'adresse vraiment cette sorte de délégitimation préventive ... A " Bibi ", pour faire pression sur lui ? Aux Européens, voire aux Américains, pour leur donner à entendre qu'il y a les " bons " Israéliens, dignes de leurs faveurs et de leurs attentions, et les " mauvais " Israéliens, qui ne les méritent pas ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 16:12
( suite ) J'ajoute que je n'éprouve pas, pour ma part, de détestation à l'égard de la gauche travailliste, celle des temps héroïques du Mandat et de la guerre d'Indépendance : elle a présidé, dans des conditions politiques, militaires, historiques terriblement difficiles, à la renaissance de l'Etat juif. Mais si les " grands ancêtres " méritent, malgré leurs insuffisances, leurs erreurs, parfois leurs fautes, reconnaissance, affection et respect, cela ne veut pas dire que la gauche israélienne - surtout ce qu'elle est devenue : où trouverait-on, aujourd'hui, l'équivalent de Mamy Golda ? - ait vocation de droit divin au pouvoir à jamais.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 16:24
Le monde sétait bien accomodé du gouvernement de carpette précédent. Forcément, voyant que la donne a changé, il réagit. On a bien dit qu'Israêl avait viré à droite, voire vers l'extrême droite...le monde bien pensant avait déjà réagi devant la réponse disproportionné" à gaza. C'est clair. Israël doit rester le juif des nations. Se soumettre. S'écraser. En Israël comme en diaspora, on demande aux Juifs de se soumettre, de redevenir les dhimmis, les ous-hommes...C'est à nous de ne pas les laisser nous impressionner.
Nous vivons dans une république laïque et nous voyons que les islamistes ont de plus en plus droit de cité et capitule devant lui. Alors imaginez leur réaction face à un pays rempli de Juifs!!et des Juifs qui osent, imposer ou en tout cas essayent, (pas assez à mon goût) leurs choix face à un monde transformé en carpette fce à un islam de plus en plus prosélyte, de plus en plus agressif. Dans la vie, en général, et même individuellement, toute personne qui ort de la norme, a déjà du mal..alors un pays entier!
J'espère que Barak n'acceptera pas ou que sous le gouvernement de Bibi, il ne pourra faire n'importe quoi mais redeviendra un vrai général. Heureusement Bibi n'a pas cédé devant Hilary Clinton. il a vraiment l'intention d'en finir avec le hamas et comme on a le problème avec l'Iran qui se dessine de plus en plus, il vaut mieux en effet se débarasser du hamas, du hezbollah avant d'ttaquer l'Iran;
Prions.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Samedi 7 Mars 2009 à 08:59
tu as raison, Judith, si Barak accepte finalement, bien que dans son parti, tout le monde ne soit pas d'accord, il faudra qu'il redevienne ce qu'il était avant! est ce possible ? peut-être avec Bibi et son entourage, mais il faudrait qu'il ne soit pas trop long à donner sa réponse', le temps passe et d'après ce que j'ai entendu, tout n'est pas rose pour Bibi, Lieberman fait obstacle à l'entrée de Barak, et s'oppose à l'éviction du ministre de la justice, dont Barak ne veut pas, il espère ainsi dégoûter Barak de rentrer dans le gouvernement. je crois aussi que Shass refuse toujours le mariage civil prôné par Lieberman!!! j'espère que Bibi va s'en sortir et qu'il va se dépêcher, il a déjà perdu du temps à supplier Livni!!! il me semble que cela urge, car réellement rien ne va plus ; il a jusqu'au 23 de ce mois, je crois, et ensuite une rallonge de 15 jours ou plus, je ne sais pas exactement!!comme tu dis , Judith, prions pour qu'il réussissse!!
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 7 Mars 2009 à 13:46
Claude, Shass a accepté l'diée de mariage civil...pour les non juifs. Avidgor Libermann à mon avis doit tenter de faire barrage à Barak pour que soit créé une droite pure et dure. Ce serait idéal en vérité mais le temps passe vite et j'espère que sa tactique sera rapidement efficace mais je crains que jusqu'à la dernière minute nous ressentions les affres de l'incertitude. Trop de dossiers urgents doivent être rapidement traités. D'autant qu'il y a les élections palestiniennes bientôt.
Ne rêvons pas , le preions vont s'intensifier sur Bibi...les jours qui viennent vont être décisifs et j'espère que out le monde le comprendra en Eretz. On n'a plus le temps, le loisir de se battre pour des prérogatives. On a affaire à une question de survie. Israël est vraiment à la croisée des chemins et le peuple juif avec. Dans un mail précédent j'en appelais à la solidarité entre nous. Il me semble urgent, très urgent même de regrouper nos forces, de savoir sur qui compter dans nos groupes, qui peut agir. Je crains que pour les Juifs de diaspora également l'avenir ne soit sombre et il faut s'y préparer. N'oublions pas ce qu'ont vécu nos ancêtres. PLUS JAMAIS CA c'est à nous de faire en sorte que cela soit impossible. C'est à nous qu'il incombe de veiller au grain.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Dimanche 8 Mars 2009 à 11:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes