|
Politique IsraëlL'ex-président israélien Moshe Katsav va être inculpé pour violJERUSALEM - L'ancien président israélien Moshe Katsav va être inculpé pour viol sur une de ses anciennes collaboratrices par le procureur général Menachem Mazuz, a annoncé dimanche le ministère de la Justice.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Mais, en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, relevant maintenant de la justice, ne serait-il pas + intelligent de mettre "une sourdine" aux excès d'une démocratie "obsolète" israélienne, qui semble vouloir "laver plus blanc que blanc" dans un monde où des arabes, des occidentaux (dont les chefs d'Etat ne sont vraiment pas "blanc-bleus" non plus dans ce domaine), ne pensent qu'à une chose: démolir l'Etat Hébreu aussi bien physiquement que financièrement et qu' idéologiquement.
Vues les conditions extrêmes où vivent désormais Israêl et sa population, il y a un intérêt vital à ce qu'ils se protégent, me semble-t-il, au lieu de vouoir jouer au "zorro" de la démocratie bafouée partout.
Cet ex-président, si il est reconnu coupable, sera jugé en fonction de se (ses) faute (s), mais, de grâce, cessons d'étaler sur la place publique des errements qui sont monnaie courante ailleurs, où on ne fait pas tant d'"histoires" quand des dictateurs violent impunément des gamines impubères, quand des terroristes massacrent leurs propres frères sous l'oeil des caméras, et ne se gênent pas non plus pour violer des fillettes!!!
Oui, tu as raison de dire que c'est honteux, venant de la Part d'un Président de la République. Mais que veus-tu, c'est comme l'histoire du Général de la Marine, qui est aller ce rincer les yeux. La chair humaine est faible face à ces situations, qu'ils faut les jugés dans la juste mesures; mais qu'ont arrêtte de grâce, comme le précise, si bien VIVIANE, regarde chez nous, notre Sarko, lui, ce prend tous les droits avec son Ex....... et tout le reste, c'est une affaire courrante sans plus, TOUJOURS pour discrêditer notre pays. Nous avons des problêmes plus graves et plus URGENTS à résoudres, que ces petites histoires malheureuses courrante de la Vie. HAG SAMEAH, AME ISRAËL HAY.
Aussi, avant que les uns et les autres fassent encore des gorges chaudes avec les dérapages d'un ex-président israélien, qu'ils balaient donc devant leurs portes.
J'ai déjà entendu des commentaires désobligeants sur le sujet, ce martin, surA2, comme par hasard...
Chalom
parceque quelques fois j ' ai des trous de mémoire...
Alors, dans un tel contexte, il faut être extrêmement prudent et laisser la justice faire son travail sereinement.
En tout cas, il faut éviter à tout prix d'"enfoncer" encore un peu plus Israêl avec des histoires graveleuses qui existent partout, et dont le monde entier se moque éperdûment lorsqu'il s'agit des autres, mais braque tous les projecteurs dès qu'il s'agit d'Israêl. Ne leur donnons pas d'armes pour nous battre encore plus, de grâce.
Chalom à vous et merci pour vos interventions toujours énergiques et pleines de bon sens, Hilda.
P.S.: Avez-vous bien fêté la Journée Internationale de la Femme hier???