English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
53 commentaires
On peut très bien être appartenir à une minorité ET être un citoyen loyal d'Israël . Dans beaucoup d'Etats, il y a des minorités : faire partie d'une minorité n'est pas, en soi, dans une démocratie ( et Israël est la seule véritable démocratie de toute la région ), un obstacle à une vie normale et heureuse et n'empêche pas d'être un citoyen loyal. En Israël, les Druzes, par exemple, sont une minorité. Une minorité loyale. Beaucoup de Druzes servent dans les unités d'élite de Tsahal. Et Tsahal compte des officiers supérieurs qui sont druzes. Et ça ne pose de problèmes ni aux Druzes israéliens ni à LEUR armée - car Tsahal est LEUR armée et Israël est LEUR pays. Si les Arabes d'Israël se comportaient en citoyens loyaux, les mesures que préconise Lieberman seraient sans objet. Ce n'est malheureusement pas le cas. S'ils préfèrent se comporter en cinquième colonne du Hamas, qu'ils ne fassent pas mine de se scandaliser des mesures qu'Israël sera amené à prendre pour assurer sa sécurité.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Mars 2009 à 21:33
Euuuh merci Viviane ! C'est très gentil mais je vous suggère de prendre un peu de recul(ce qui permet la réflexion)par rapport aux informations véhiculées par les médias "libéraux",surtout en France.
Vous savez bien à quel point l'information est biaisée concernant ISRAEL...
Que pensez vous du fait que le jour où le pape annonce la levée de l'"excommunication" des catholiques "traditionnalistes" sorte dans les médias les déclarations de l'évêque Williamson?
Quoiqu'il en soit ses déclarations ont été désavouées et leur auteur sanctionné...

Affaire à suivre....Vos propos injurieux et injustes pourraient retomber sur vous et vous rabaisser....
De toute façon on s'égare là.
Envoyé par Jean-baptiste_001 - le Lundi 16 Mars 2009 à 01:27
A VIVIANE
aux paroles de l'ecclesiaste j'ajouterai "" un temps pour recevoir ( et D...sait ce quón a recu au 20eme siecle)
et un temps pour donner( avec toute la force de nos convictions)
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 16 Mars 2009 à 05:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 16 Mars 2009 à 05:53
Evacuer le Wadi ARA et la région de Nazareth,celà fera 600 000 arabes dit israéliens en moins sur 1,2m,c'est urgent,ne pas écouter leurs jérémiades ni cellles de la gauche:Elie Barnavi et consorts,c'est vital pour Israel,le plus tôt sera le mieux et s'il n'y a pas d'accord avec quelqu'un-il n'y en aura certainement pas-les mettre sous occupation:check-points et tout ce qu'i faut mut,barriéres électroniques,ils se disent palestiniens,pas de probléme,.......
Envoyé par Jaques - le Lundi 16 Mars 2009 à 06:31
Sinon en 2030,ce sera eux la majorité......................
Envoyé par Jaques - le Lundi 16 Mars 2009 à 06:35
" Libération " , comme toute la gauche " bobo ", tire à boulets rouges sur Lieberman et son parti, systématiquement qualifiés d' " extrême-droite " ( exactement comme lorsque, naguère, pendant toute la guerre civile au Liban, les Palestiniens et leurs alliés étaient, non moins systématiquement, qualifiés de " camp islamo-progressiste " - Par parenthèse,remarquons que ça fait longtemps, plus de trente ans, que la gauche accole et identifie ainsi l'un à l'autre ces deux termes : Islâm et progressisme : il y a donc longtemps que se met en place dans les têtes de gauche l'alliance avec l'islamisme, dont nous avons vu déferler l'antisémitisme ouvert, en janvier, dans nos rues ). Mais pas seulement la gauche bobo. Car il est utile à ceux qui continuent à tirer les ficelles du DEA, le fameux " dialogue euro-arabe " et qui, après avoir fabriqué, à l'usage de leurs objectifs - constituer un bloc euro-arabe susceptible de faire pièce et contrepoids à l'Amérique - un leader palestinien à la main des Européens, Arafat, tentent maintenant de rééditer cet exploit avec le Hamas, il leur est utile de discréditer et de diaboliser a priori tout ceux qui, en Israël notamment seraient à même de ne pas entrer dans leur jeu. C'est pourquoi il n'est question, dans la presse française, et pas seulement dans " Libération ", que d' "ultras " : ultra-orthodoxes, ultra-nationalistes, ultra- ( ou extrême ) droite : tout ce qui, en Israël, n'est pas prêt à plier le genou devant les Diktats eurabiens est
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Mars 2009 à 08:27
( suite ) , d'emblée, qualifié d' "ultra " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Mars 2009 à 08:28
Mais un petit bémol . J'ai entendu a Guysen Tv qui tout est encore chamboulé par des tractions "secrètes" entre Nétanyahou et Livni ! Liebermann selon eux se trouve plus en plus mis a cote .
Si ça est vrai , alors tout cette élection a servie a quoi ? Avec presque tout les mêmes , ça va donner quoi ?
Encore je espère qui un vrai changement vient , si non quel avenir pour Israel ? Encore et encore céder aux palos et autres "bien" pensants ? Donner et donner terre et argent aux palos ?
Qui bibi revienne sur Liebermann , ça me semble le seul bon choix !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 16 Mars 2009 à 09:02
enfin une tres bonne nouvelle l alliance entre bibi et lieberman on avance dans le bon sens et les deux ministeres prevus a israel beteinou en disent long quan a la presse gauche caviar qu attendre d elle ? une simple statistique 72 % des journalistes d opinion en france sont issus du trotskisme caviar ils sevissent dans tous les journaux c est une peste rouge prompte a se coucher docilement devant l islam comme hier devant les viet cong ou saddam hussein ou avant hier devant l urss ils se trompent toujours leur seul interet : LA NUISANCE c est la pensee unique . mais rassurez vous ils n oublient pas leur porte monnaie !! et dire qu ils pretendent que la presse est oux mains des juifs !!
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 16 Mars 2009 à 09:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes