|
Politique IsraëlLe ministre israélien des Sciences, de la Culture et du Sport, Raleb Rajadele soutient...Le ministre israélien des Sciences, de la Culture et du Sport, Raleb Rajadele soutient qu'au lieu d'interdire le festival culturel palestinien, il serait mieux de favoriser le dialogue.... Articles connexes
131 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Huit députés de la Knesset ont déposé une proposition de loi selon laquelle il sera permis de durcir les conditions de détention des prisonniers sécuritaires palestiniens - qui jouissent actuellement de nombreux avantages - comme levier de pression lors de négociations pour libérer des otages.
Des parlementaires d’une grande partie de l’échiquier politique israélien, et notamment du Likoud, Kadima, Shas, Israël Beitenou et des deux partis sionistes religieux Habayit Hayehoudi et Ihoud Leumi, se sont joints à cette initiative «pour faire justice et mettre fin à cette situation illogique où des citoyens et des soldats israéliens sont kidnappés par des organisations terroristes, et détenus dans des conditions inhumaines. Dans le même temps les prisonniers sécuritaires membres de ces mêmes organisations, et impliqués dans des atteintes meurtrières portées à des citoyens innocents, jouissent de conditions privilégiées de détention».
c 'est bien non ???
Je lui rappelrai que les nazis, refusaient le qualificatif d'allemands aux démocrates, et prétendaient représenter la culture qu'ils violaient et deshonoraient..
Non Jean, le judaïsme n'est pas une doctrine totalitaire, raciste et belliciste.
Les musulmans sont les enfants d'Abraham, ils sont divisés.
Notre sort dépend beaucoup de combats entre musulmans, et c'est une erreur stratégique de ne pas le voir, et de ne pas tenter de s'y faire des alliés pour éviter le triomphe des pires.
Pour Léon, je n'ai pas d'opinion sur la solution à trouver, état palestinien ou solution jordanienne, mais cette solution soit être acceptable par les deux peuples. L'hypothèse jordanienne, suppose l'accord du Roi de Jordanie, ce qui n'est pas acquis.
je fais le trie des amis(es) qui tiennent des blogs, avec eux j'aurais une possibilite peut-etre.
merci helene, ca fait du bien de rigoler, il y a de tres bon humoristes au quebec. bonne journee.
http://www.youtube.com/watch?v=m0mcbstHpm8&NR=1
c 'est bien non ???
Envoyé par Jacqueline - le Mardi 24 Mars 2009 à 07:51
c'est plus que bien jacqueline il est temps que nous nous reveillions, ces prisonniers vivent comme des coqs en pates, loges, nourris, blanchis et INSTRUITS au frais de la princesse ISRAEL ! alors que nous croulons sous les taxes, eux sans bourses deliees sont choyes, gates, pourris. ils ont meme des telephones portables !
si nous commencons a pratiquer la loi du talion tres certainement ils reflechirons a deux fois avant de commettre des attentats ! nos soldats zal. nous ont ete rendus dans des BOITES ! et personne ne s'en est offusque ! les arabes recoivent la visite de leur famille et GUILAD n'a meme pas pu obtenir la visite d'un org. internationale et PERSONNE ne s'en offusque ! nous ne savons meme pas s'il est encore parmi nous !!!
oui jacqueline je suis pour ce durcissement !!!
et je répliquerais sur le champs à la moindre kassams qui tombe sur Sdérot et Aschkélon !! il ne faut pas les laisser faire , et se montrer supérieur à ces dégénérés , et au lieu de montrer une armée forte et fière une ONG
israelienne tappe , attaque sur Tsahal en diminuant au plus bas la force qu 'elle incarne ...
Et Dieu répondit : A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une Grande Nation.
- 12 Princes pour Ismaël - 12 tribus pour Israël (branche d’Isaac)
- Une Grande Nation pour Ismaël (réalisable de nos jours sur le modèle de l’Empire Perse de Cyrus) - Une petite nation pour Israël.
- Des territoires immenses riches en pétrole pour le monde Arabe - Un mouchoir de poche pour Israël.
- Si l’on compare la descendance d’Ismaël à celle d’Isaac, il en manque beaucoup d’un côté.
Qui a été le mieux servi sur le plan matériel ?
La balance de Hachém est terriblement précise : Si Ismaël a reçu d’immenses territoires, Isaac a également droit à une petite terre pour faire vivre sa descendance. Le déséquilibre apparent étant compensé par des biens spirituels suivant les mérites de chacun.
L’Etat d’Israël y compris Gaza, la Cisjordanie et le Golan, selon la Torah est la part d’héritage d’Isaac pour sa descendance, au Peuple Juif seulement.
La Torah est là pour attester de cette volonté Divine et de cette justice que tout être humain a la faculté de comprendre.
Les Palestiniens ont déjà eu leur part dans les terres d’Ismaël (Monde Arabe) où ils peuvent participer à la construction d’un Empire.
Donc Israël doit être libéré de toute présence musulmane