English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Tractations politiques : le deputé Yaacov Litzman,du parti orthodoxe Yahdout Hatorah...

Tractations politiques : le deputé Yaacov Litzman,du parti orthodoxe Yahdout Hatorah affirme qu' ''il n'y a pas de crise, mais il subsiste quelques questions pas si simples sur le problème de la conversion''. La formation négocie actuellement avec le Likoud la distribution des portefeuilles, et réclame celui de l'Education....
10 commentaires
Mme Livni devrait calmer ses ambitions personnelles et rejoindre un gvt d'union nationale,dans l'intérêt du pays,c'est quelqu'un que je respecte donc j'attends beaucoup d'elle,en ce qui concerne Lieberman assez de dire qu'il est d'extrême -droite,c'est un patriote intelligent
Envoyé par Jaques - le Lundi 23 Mars 2009 à 20:50
shalom. j aime cet israelite, lieberman il est un vraie patriote.
Envoyé par Charles Richard - le Mardi 24 Mars 2009 à 03:18
«L’armée la plus morale au monde»
Réagissant pour la première officiellement aux accusations portées par plusieurs soldats sur l’éthique militaire de leur commandement pendant l’opération «plomb durci» à Gaza, le chef d’Etat major, Gaby Ashkenazy, a déclaré que Tsahal avait agi, à sa connaissance, de manière morale et avec probité.

«Et s’il y a vraiment eu des cas comme ceux qui ont été mentionnés, ils sont l’exception» a ajouté le chef des armées.
Intervenant devant de nouvelles recrues du génie militaire, Ashkenazy a également assuré «ne pas croire que des soldats de Tsahal aient assassiné des civils palestiniens de sang froid» mais que l’état-major attendait néanmoins le résultat des enquêtes ordonnées. Il a également estimé que Tsahal est «l’armée la plus morale au monde».
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Mars 2009 à 07:49
Conversions en question
Les négociations entre le Likoud et le parti orthodoxe Yahadout Hathora, fort de 5 députés à la Knesset, achoppent sur le problème des conversions, les accords entre le parti Shas et le Likoud, sur cette question, n’ayant pas été jugés suffisamment stricts par les autorités religieuses de ce parti.

Les deux formations orthodoxes ont néanmoins une position identique concernant la possibilité qui sera donnée de célébrer légalement des mariages civils entre Israéliens n’étant pas de confession juive.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Mars 2009 à 07:53
a propos des rumeurs au sujet de ces soldats, le chef d'état major ne voulait pas étaler cette affaire au grand jour avant de vérifier les sources, comme il se doit, or, c'est le directeur de l'école militaire qui n'aime pas du tout le chef d'état major, qui serait alors allé raconter tout cela à ce torchon de Haaretz qui trop heureux de faire dénigrer son pays un peu plus, n'a pas tardé à en informer la presse internationale!!! pourquoi n'a t-on pas exigé une censure militaire sur ces faits, tout au moins pendant le temps de l'enquête?? le résultat est que Tsahal, cette belle et puissante armée, avec toutes ses valeurs, est livrée en pâture à la communauté internationale, laquelle ne se prive pas, avec délectation, de la clouer au pilori : "vous voyez qu'il y a eu des crimes de guerre à Gaza, ce sont les soldats qui le disent!!!!!!"qu'y a t-il de mieux pour conforter ce qu'ils disaient déjà!!!! et pendant ce temps là, les terroristes fanatiques du Hamas se tordent de rire ; d'ailleurs des voix s'élèvent déjà pour leur parler et leur donner une légitimité sur le plan international!!! eux, ce ne sont pas des criminels de guerre, ce sont des petits saints!!!!!!!! Honte à ceux qui ont déclenché cette tempête!!! quel était leur but véritable!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 24 Mars 2009 à 11:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 24 Mars 2009 à 11:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 24 Mars 2009 à 14:07
A.Libermann,E.Isai,B,Netanyahu ce sont les vrai Juifs!!!!!!H'zak Baruh!!!!!
Israelites et Cionistes!!Continue comme ça!!Vou Vous Pouvais Sauve notre Honneur Israelite!!!!!!!
Salom a Vous mes Tres Cher Freres!!!!!!
HAG PESSAH SAMEAH far alle!!!!!
Asher.
Envoyé par Alexander - le Mardi 24 Mars 2009 à 15:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 24 Mars 2009 à 15:26
Purée qu 'est ce qu 'ils font comme manières !! et j ' te veux et j 'te veux pas , et puis lui pourqoi pas , et patati et patata et discute et ca discute et le kassams tombent encore et le gouvernement en est encore au point mort !!
Oh la la ils sont compliqués !! pourtant c ' était si facile au départ !! il fallait prendre Bibi , Liebermann et toute la droite point barre ...QUAND SERONT-ILS EN HARMONIE ??
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Mars 2009 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes