English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gouvernement Netanyahu: les Israéliens mécontents

Gouvernement Netanyahu: les Israéliens mécontents - © Nouvel Obs
Selon un sondage, 54% des Israéliens se disent mécontents de ce gouvernement de 30 ministres, essentiellement de droite et d'extrême droite, qui est jugé "hypertrophié et inefficace".
150 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 2 Avril 2009 à 21:01
Je ne suis pas l'avocat de Patricia mais quand même sa compassion pour les pauvres d'Israël est parfaitement respectable. Maurice, comment peux-tu écrire une telle énormité :"Il vaut mieux être pauvre......."
J'espère que ton clavier a dépassé ta pensée, sinon quelle espèce d'humaniste es-tu ? Je croyais, sans doute naïvement, qu 'il était de notre devoifr de Juif de combattre partout et tgoujours la pauvreté.
Shalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 22:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 23:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 23:18
C'est quand même incroyable , le peuple a élu a une grande majorité , et cet torchon de Haaretz dit 54% des citoyens sont mécontents ! De quel citoyens ils parlent ? De eux qui ont élu ou des arabes israéliens ?
Le gouvernement est juste en place ,et a pas encore eu de temps et on dit déjà les israéliens sont mécontent .
Si ça est pas hurler avec les loups - ennemis de Israel - bien triste !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 00:27
Sonia,

En France, c'est pareil, dès que la gauche perd les élections qui sont à deux tours de scrutins, elle parle d'un troisième tour syndical. Car la gauche n'aime pas perdre, elle est sectaire. Elle n'imagine pas un seul instant qu'elle n'avait aucun programme, ou que son programme a été rejeté au profit d'un autre plus conforme aux aspirations des électeurs.

Mais l'histoire nous démontre que la grogne et les grèves sont plus souvent au rendez-vous, avec la gauche car lorsqu'elle est aux manettes, les gens ne comprennent pas qu'elle ne fasse pas plus, alors qu'elle vide les caisses, et qu'elle augmente le déficit budgétaire.

Lorsque la droite perd les élections elle laisse la place, se retire sans bruit, et paufine son programme pour gagner les autres élections.

Pour comparer avec le sport, lorsque la gauche perd, c'est parce que la droite à triché, que l'arbitre n'a pas vu, ou qu'il est partial etc...

Lorsque la gauche gagne (ce que je trouve tout à fait démocratique) c'est parce qu'elle a bien joué,

Cette fois-ci elle a perdu, elle grogne. mais le pays attend des élus qu'ils se mettent au travail après plusieurs mois de vacance du pouvoir où les sortants ne devaient rien faire, et où ils ont pris des décisions inacceptables pour une équipe de transition.

Je ne parle pas ici de la guerre, quoiqu'on pourrait tout reprocher de sa non fin, et de la sortie du conflit en queue de poisson pour plaire aux nations.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Vendredi 3 Avril 2009 à 08:46
Chers Maurice et André, le fait d'etre riche ou pauvre ne semble pas dépendre de ceux qui gouvernent, d'autant plus que majoritairement, ceux qui soutiennent la gauche en Israël sont paradoxalement plus riches que les autres. En effet, être bien vus est pour eux très important, vu qu'ils voyagent dans beaucoup de pays. DOnc, autant être appréciés.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 3 Avril 2009 à 09:19
Je pense que ce message a sa place sur tous les blogs, faites passer -merci

Opération SMS POUR GUILAD. Envoyez ce message: "Visiting Guilad is your DUTY" (rendre visite à Guilad est votre devoir), au responsable de la Croix Rouge de Gaza (00213.770.98.07.75).
Envoyé par Do - le Vendredi 3 Avril 2009 à 09:22
hola, 'haverim, je ne vois pas ce qui vous permet de me traiter de gauchiste, vous n'avez jamais lu de ma part un quelconque regret quant aux résultats des élections en Eretz. Ne vivant pas sur place, je m'interdis toute critique, négative ou positive.
Par ailleurs, quelle que soit la couleur politique du gouvernement d'Israël, je ne peux que souhaiter sa réussite dans le sens de l'obtention d'une paix durable et je sais que cela passe part un pays fort donc uni. J'ai la faiblesse de penser que cette union n'est vraiment possible que si l'on fait en sorte que les pauvres deviennent moins pauvres et moins nombreux. C'est aussi le sens de l'aide que nous, dans la diaspora, avons l'OBLIGATION
d'apporter.
Vous remarquerez aussi, en passant, que je ne suis jamais injurieux vis-àvis de qui que ce soit, cela, à mon sens, fait aussi partie d'une manière juive de se conduire, mais je peux me tromper.
Shabat shalom lekoulam
YYM
Eli d'Ashdod, tu ne m'as toujours pas indiqué où je pouvais me preocurer une version française de la constitution de l' Etat d'Israël.
Envoyé par André_001 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes