|
Politique IsraëlGouvernement Netanyahu: les Israéliens mécontentsSelon un sondage, 54% des Israéliens se disent mécontents de ce gouvernement de 30 ministres, essentiellement de droite et d'extrême droite, qui est jugé "hypertrophié et inefficace".
150 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
J'espère que ton clavier a dépassé ta pensée, sinon quelle espèce d'humaniste es-tu ? Je croyais, sans doute naïvement, qu 'il était de notre devoifr de Juif de combattre partout et tgoujours la pauvreté.
Shalom lekoulam
YYM
Le gouvernement est juste en place ,et a pas encore eu de temps et on dit déjà les israéliens sont mécontent .
Si ça est pas hurler avec les loups - ennemis de Israel - bien triste !
En France, c'est pareil, dès que la gauche perd les élections qui sont à deux tours de scrutins, elle parle d'un troisième tour syndical. Car la gauche n'aime pas perdre, elle est sectaire. Elle n'imagine pas un seul instant qu'elle n'avait aucun programme, ou que son programme a été rejeté au profit d'un autre plus conforme aux aspirations des électeurs.
Mais l'histoire nous démontre que la grogne et les grèves sont plus souvent au rendez-vous, avec la gauche car lorsqu'elle est aux manettes, les gens ne comprennent pas qu'elle ne fasse pas plus, alors qu'elle vide les caisses, et qu'elle augmente le déficit budgétaire.
Lorsque la droite perd les élections elle laisse la place, se retire sans bruit, et paufine son programme pour gagner les autres élections.
Pour comparer avec le sport, lorsque la gauche perd, c'est parce que la droite à triché, que l'arbitre n'a pas vu, ou qu'il est partial etc...
Lorsque la gauche gagne (ce que je trouve tout à fait démocratique) c'est parce qu'elle a bien joué,
Cette fois-ci elle a perdu, elle grogne. mais le pays attend des élus qu'ils se mettent au travail après plusieurs mois de vacance du pouvoir où les sortants ne devaient rien faire, et où ils ont pris des décisions inacceptables pour une équipe de transition.
Je ne parle pas ici de la guerre, quoiqu'on pourrait tout reprocher de sa non fin, et de la sortie du conflit en queue de poisson pour plaire aux nations.
Eli d'Ashdod
Opération SMS POUR GUILAD. Envoyez ce message: "Visiting Guilad is your DUTY" (rendre visite à Guilad est votre devoir), au responsable de la Croix Rouge de Gaza (00213.770.98.07.75).
Par ailleurs, quelle que soit la couleur politique du gouvernement d'Israël, je ne peux que souhaiter sa réussite dans le sens de l'obtention d'une paix durable et je sais que cela passe part un pays fort donc uni. J'ai la faiblesse de penser que cette union n'est vraiment possible que si l'on fait en sorte que les pauvres deviennent moins pauvres et moins nombreux. C'est aussi le sens de l'aide que nous, dans la diaspora, avons l'OBLIGATION
d'apporter.
Vous remarquerez aussi, en passant, que je ne suis jamais injurieux vis-àvis de qui que ce soit, cela, à mon sens, fait aussi partie d'une manière juive de se conduire, mais je peux me tromper.
Shabat shalom lekoulam
YYM
Eli d'Ashdod, tu ne m'as toujours pas indiqué où je pouvais me preocurer une version française de la constitution de l' Etat d'Israël.